Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme, mais on va essayer : 1 billet par mois !

Voici donc les news du dernier mois, les bricolages, les aménagements, les décorations... tout ce qui fait que les petits travaux avancent et que la maison vide ses cartons. Il faut savoir que durant tout ce dernier mois, je n'ai pu consacrer au bricolage que le dernier week end (les autres étant uniquement consacré à mes clients), autrement dit, Doudou a fait énormément de choses tout seul.

Il a notamment bien avancé sur le meuble de la sdb de l'étage, il ne reste plus qu'à fixer la porte de gauche.

IMG_0848ret.jpg

Entre temps, nous avons eu la visite de pleins de gens, dont deux supers sympas que je ne citerai pas mais qui vont se reconnaitre, et qui nous ont laissé en garde deux tabourets de bar, trop top :

IMG_0884.JPG

Ce week end donc, premier week end que j'accorde à la maison, on décide de commencer à faire le "placard" de la chambre. Je mets "placard" entre guillemets car ce n'est rien de plus que des étagères et une tringle pour suspendre quelques manteaux, avec pour "porte", un rideau beige ou taupe pour aller avec la couleur de notre chambre.

On part donc super motivé chez Mr Casto, qui nous offrait 15 % pour notre emménagement (sympa le type). Trois heures plus tard, nous rentrons en nous disant : aujourd'hui, on fait le coffrage, demain on fera le placard. Pom pom pom, on sort le matos, et les emmerdes commencent. Les molly que nous avons prises sont un peu juste, les tasseaux que nous avions depuis l'emmenagement sont vrillés, et on y avait pas pensé, mais il va falloir peindre le coffrage, histoire de pas en mettre partout sur les vêtements ! Eh oui !

Samedi soir arrive, l'ossature du coffrage est à peine terminée. On se dit, au moins, demain, on finit le coffrage ! Sauf que dans le coffrage, on comptait mettre de la fibre de bois, pour isoler le son de la vmc qui passe par là. Nous avions un sac de fibre de bois récupéré lors du chantier, mais impossible de mettre la main dessus... Nous avons dû le jeter avec d'autres sacs, par mégarde...

Dimanche donc, nous avançons sur la fin de l'ossature, moi je peins la porte de la salle de bain dehors (il ne faisait pas chaud d'ailleurs), pour pouvoir poser un miroir. On mange, et là on voit de gros nuages arriver : il va pleuvoir. Popopop, on rentre fissa fissa la porte dans notre chambre/garage, on finira la peinture dans 8 m². On découpe les planches de BA13 pour finir le coffrage, je fais les couches de peintures, ça prend du temps !

Pendant ce temps, Doudou se lance dans l'installation de la lumière dans l'escalier. L'emplacement n'étant pas super ergonomique, j'ai proposé à Doudou d'investir dans une petite applique pour ne pas buter dans l'ampoule à 30 € et la casser malheureusement. Hop hop hop, Doudou commence à monter la bête, un peu de travers, il faut corriger le tir... Et voilà, une superbe lumière.

IMG_0856.JPG

IMG_0875.JPG

Pas mal non ? Comment ? Vous voyez l'ampoule ? Ah mais oui, j'ai oublié de vous dire, plus tard dans la soirée, Doudou rangeait les outils éparpillés dans toute la maison, et en montant, la partie en verre de l'applique est malencontreusement tombée et s'est divisée en mille morceaux... Journée de merde.

Nous finissons par visser les plaques de BA13 sur le coffrage, et nous décidons d'oublier la fibre de bois pour colmater le son (finalement, une fois fermé, on entend plus rien !). Reste plus qu'à faire... l'enduit, le ponça..(non, je ne peux pas dire ce mot), et la peinture. Puis le placard !

Nous avons finis par fixer le miroir sur la porte hier soir (on aperçoit dans le miroir les plaintes que Doudou a commencé à poser également) - ça parait bête, mais je n'avais jamais eu de miroir "plein pied" depuis mon adolescence chez mes parents, petit plaisir futile je vous l'accorde :

IMG_0844.JPG

Pour terminer le week end un peu moins déprimé, nous finissons par les décorations de Noël (j'ai pris quelques photos ce soir, vite fais, je ferai mieux pour le prochain billet). Première fois que nous décorons une maison, les espaces sont un peu moins restreint.

IMG_0857.JPG

IMG_0878ret.jpg

Un jour, nous mettrons un petit train électrique sous le sapin, ça sera carrément fun.

IMG_0873.JPG

IMG_0886.JPG

Voila, un billet qui se termine dans la lumière, et c'est le cas de le dire, puisqu'aujourd'hui c'est la Sainte Lucie, et c'est la fête de bien d'autres personnes qui ont un prénom plein de lumière... Bonne soirée à tous

PS : demain, nous avons la visite d'une personne travaillant pour l'organisme qui délivre le BBC, si la personne est de bonne composition, nous serons peut être fixé sur le sort de notre label, sinon nous devrons attendre le résultat par courrier...