Le carreleur ayant trop tardé à trouver notre isolant avec son fournisseur, nous avons décidé de prendre les choses en main. Ce matin, nous avons commencé par aller chercher les 42 plaques qu'il nous fallait (pour 50 m² de surface). Les lots étaient composés de 8 plaques et nos twingos manquaient un peu de largeur et de longueur, mais on a réussit à se débrouiller. On a fait avec les 2 twingos quelques allés-retour St Nolff/Point P. Un premier convoi pour Sulniac nous amène à midi.

IMG_5995.JPG

IMG_5996.JPG

On fait un peu de ménage et de rangement pour pouvoir poser essentiellement dans le salon et la salle à manger. En effet, les gars des cloisons n'ayant pas fini, nous avons laissé la place pour qu'ils puissent travailler.

Petite pause déjeuner et c'est reparti pour le ménage. On a apporté l'aspi pour bien terminer le ménage.

IMG_6001.JPG

Une fois que tout était nickel, voilà ce que ça a donné :

IMG_6007.JPG

On a commencé par poser une bande de rive (ou périphérique) tout autour en le faisant tenir avec un peu de scotch. Et puis, c'est partiiii ! La première ligne doit être parfaite. Le puzzle avance vite. Les premières découpes sont un peu fastidieuse à cause d'une lame pas assez longue, on en rachètera pour la prochaine session. Après une bonne heure, voila ce que ça donne :

IMG_6008.JPG

IMG_6010.JPG

IMG_6011.JPG

Bien plus ludique et sympa à faire que le fermacell, on continuera mardi soir, après le boulot, en espérant que les gars des cloisons aient tout fini au RDC. Pour finir, quelques photos de la façade en journée :

IMG_5998.JPG

IMG_5999.JPG

Et du noisetier !

IMG_6013.JPG

A mardi.