Enfin, nous venons vous donner de bonnes nouvelles : la thermopierre a été livrée ce matin (au lieu du 21 Février dernier). En effet, le lundi 21, nous recevons un appel de notre maçon qui nous apprend que la thermopierre au format 30cm, est en rupture de stock dans tous les points de livraison Ytong/Xella de France. Elle serait victime de son succès, et malgré la commande passée 15 jours auparavant, nous ne pourrons être livré avant le mercredi 2 mars.

Ce mercredi, en fin de matinée, le maçon nous rappelle et nous apprend que la thermopierre arrivera plutôt le lendemain (jeudi donc). Et c'est finalement un commercial de l'entreprise Ytong qui nous appelle le mercredi en fin d'après-midi pour nous prévenir que le transporteur, qui devait acheminer la thermopierre jusqu'à notre terrain, les a lâché, et nous serons livré seulement le surlendemain (le vendredi matin).

C'est donc avec un grand soulagement que nous avons appris cet après-midi que le béton cellulaire était bien arrivé ce matin très tôt sur le terrain et que le maçon avait bien commencé son travail aujourd'hui. Nous voilà avec déjà 15 jours de retard. Le maçon était aussi embêté que nous car il a dû trouver une "petite" tâche à faire en attendant d'être livré, et nous ne connaissons pas encore les autres conséquences qui vont se répercuter sur l'agenda des artisans qui suivront...

Xella/Ytong nous ont parlé d'une indemnisation de retard, nous n'avons pas encore connaissance du montant de celle-ci, mais nous espérons un vrai geste commercial pour ce retard qui ne fait pas très professionnel...

Voici donc les premières photos du début de l'élévation que nous allons suivre de très près puisqu'il y a une grande importance dans la pose des briques pour l'obtention du label BBC.

Bref, le chantier reprend au mieux mardi, au pire mercredi. Après cet intermède, l'élévation ne devrait plus subir de pause.

IMG_0501.JPG

IMG_0502.JPG

IMG_0503.JPG

IMG_0504.JPG

IMG_0505.JPG

IMG_0506.JPG

IMG_0507.JPG

IMG_0508.JPG

IMG_0509.JPG