Et voilà, la première méga bosse est arrivée. Elle s'est produite chez l'ass mat, quand Doudou était là pour la ramener. Elle s'est pris le coin du pied de la table de salle à manger, un bon angle. Ca a gonflé sous les yeux de Doudou qui appuyait dessus pour l'empêcher de gonfler (nos aïeux le faisaient avec une pièce de monnaie). Elle a pleuré sur le coup, mais y avait aussi beaucoup de peur et elle n'a pas pleuré longtemps.

Lorsque je l'ai vu arrivé, de loin, j'ai cru qu'elle s'était éraflée tout le visage, car c'était rouge et de loin, on ne voyait pas le volume... Mais de près, on ne s'y trompait pas. Bon les photos ne rendent pas non plus le volume je trouve, mais c'est déjà ça :

IMG_0608.JPG

L'ass mat a mis aussi un glaçon sur le coup. En arrivant, j'ai mis de la pommade avec de l'arnica, et je lui ai donné des granules d'arnica également. Une sièste plus tard, Lilo ne présentait pas de signes inquiétant. Tonique et souriante, elle ne semblait pas souffrir. Pas de vomissement, pas de perte d'équilibre continue, donc on a pas voulu aller embêter les urgences.

IMG_0612.JPG

Milène et Nathan étaient arrivés le midi chez nous, ils ont pu vivre avec nous ce petit moment d'inquiétude. Nathan a testé le mobile de Lilo :

IMG_0617.JPG

IMG_0618.JPG

IMG_0619.JPG

IMG_0623.JPG

Lilo jouait à côté sagement :

IMG_0622.JPG

IMG_0625.JPG

Histoire de continuer la coloration, Lilo s'est pris une petite buche l'après-midi, en plein milieu du front, mais bon, ça n'a pas gonflé comme l'autre :

IMG_0627.JPG

Nathan fait le koala sur sa maman :

IMG_0633.JPG

Le soir, Lilo nous a montré qu'elle maitrisait mieux la fourchette. Elle a pu choper plusieurs morceaux d'omelette toute seule, du coup, je veux la filmer, ben forcément :


IMG_0634.JPG IMG_0636.JPG IMG_0642.JPG

Lilo a tenu jusqu'à 20h15 facile, c'est une coriace, pignouse mais coriace. Quelle journée les amis, bonne soirée et respirez les mamies, Lilo va très bien !