Bonjour bonjour !

L'oeil de Lilo ce matin, ça allait carrément pour le pus, par contre, il était gonflé. La pauvre bichette, avec ses bleus/vert/violets, on aurait dit qu'elle revenait d'un match de boxe. Je l'ai emmené chez l'ass mat, en observation et j'ai pris rdv chez le doc pour 16h30.

Le midi, elle n'avait plus l'oeil gonflé et plutôt en bon état... chouette, un rdv sans doute pour pas grand chose. On arrive à l'heure chez le doc. Trente minutes de retard, heureusement, j'avais prévu le coup :

2013-06-03_16-43-30_83.jpg

Verdict : pas de conjonctivite (pas assez de pus), pas d'otite, pas de fièvre. Bref, il lui prescrit du borax (acide borique) à appliquer sur un coton et nettoyer l'oeil avec. C'est comme du serum physiologique, sauf que c'est anti-septique. On va chercher les médicaments et en revenant, on passe voir les moutons.

Arrivée à la maison, il est déjà 18h. Doudou l'emmène jouer dehors, il fait tellement beau. Pour finir de guérir son bobo, on décide la mettre dehors sans couche, pendant une petite demie-heure. On lui met quand même une culotte courte :

IMG_0860.JPG

Une minute après être sortie dehors, elle fait pipi... mouahahhaha ! Du coup, on se dit que le pipi est passé, on change de short et la revoilà sans couche sur sa nouvelle bicyclette :

IMG_0862.JPG

IMG_0866.JPG

IMG_0872.JPG

En vidéo :

Doudou nous fait une petite imitation de la moto, sous les yeux de la rock star :

IMG_0875.JPG

IMG_0877.JPG

IMG_0879.JPG

Le temps que Doudou avance un peu le siège du vélo, Lilo passe la tondeuse :

IMG_0885.JPG

IMG_0886.JPG

Et les voilà repartis sur le vélo :

IMG_0890.JPG

L'après-midi a vite passé. Nous l'avons couché crevée, comme tous les soirs. Et à 22h, elle se réveille en pleurs (comme elle fait parfois), mais cette fois ci, en donnant l'impression que des glaires la gênaient pour respirer. Doudou monte la voir, je pense tout de suite à une réaction allergique (soit à un aliment, soit au borax). Mais non, elle n'est pas gonflée. Je panique un peu en la voyant souffrir et faire autant de bruit pour respirer. Elle ne pleure pas, elle est fatiguée dans les bras de son papa. On la fait boire un peu d'eau. Le sifflement s'apaise un peu, et surtout, elle veut redormir. On la recouche en se disant que nous surveillerons sa respiration avant d'aller dormir et cette nuit.

Dans la nuit, je l'ai entendu plusieurs fois, elle avait toujours un pleurs rauque. Je l'ai emmenée ce matin chez l'ass mat en espérant que le petit dej aura évacué un peu de glaire... Affaire à suivre.