Hopla. La nuit a été pénible, pour moi et Doudou, et pour les filles qui dormaient mal, des micro-réveils où on se demande si on doit se lever car elles dorment en fait... Et ce matin au réveil : papa, j'ai mal à l'oreille quand je baille... Sans déconner !

Je donne à Lilo un coup de dafalgan et elle part sans soucis à l'école. Jasmine va mieux par contre, elle ne ronronne plus ce matin. On verra par la suite.

Je passe à la presse voir si il reste des lunettes pour l'eclipse de demain, rien, mais elle m'indique en avoir trouvé à questembert, dans un magasin d'optique. Rien à la pharmacie non plus.

Ce midi, pour manger, j'ai décidé de changer des pâtes. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs supers site, dont vegemiam.fr qui a une allure de pinterest, avec de magnifiques photos des plats qui donnent juste trop envie.

Mais pour ce midi, pas le temps de faire trop de cuisson, j'opte pour des galettes de boulgour & quinoa. Pas de recettes en tête, je me lance toute seule. Je fais cuire 4 poignées du mélange boulgour & quinoa proposé dans la boite super u. Je bats deux oeufs. Une fois les céréales cuites, je verse dans les oeufs battus. Une petite poignée de gruyère là dedans. Et ensuite, je rajoute autant de cuillères à soupe de farine de blé qu'il faut pour que je puisse former des boules pas trop "molle". Je les roule dans un mélange chapelure - graine de sésame - gomasio et zou, sur la poêle avec un peu de beurre. J'aplatis pour que ça forme une galette. Et je retourne pour dorer de l'autre côté. Résultat : excellent.

Bon il faudrait accompagner d'une petite sauce à base de fromage blanc ou de yaourt grec, mais je n'avais rien sous la main, ainsi qu'une petite salade de roquette toute fraîche. On fera sans pour aujourd'hui.

IMG_1993.JPG

Ca nous a vraiment bien calé. Moi qui a toujours faim à 17h, là, pas du tout.

Une fois les filles endormies, je fonce à Questembert chercher les fameuses lunettes. J'en prend pour notre ass mat et nos voisins. On a de la chance, elles étaient réservées mais ils vont récupérer du stock d'un autre magasin et accepte de me vendre celles-ci.

La sieste est courte pour les filles. A 15h30, tout le monde est réveillé. Lilo part dehors avec son papa, mais ça ne va pas fort. Tétée pour Jasmine et je prépare les affaires pour partir chez le docteur. Sur la route, on distribue nos lunettes aux Marie ;)

Le docteur commence par Lilo. Il me demande si elle a de la température : je n'ai pas pris le temps de vérifier (elle n'a jamais vraiment fait de température depuis sa naissance, j'avoue ne pas trop m'en soucier, c'est mal je sais). Résultat : 38.7 !! Ouch. L'oreille qui la faisait mal ce matin est congestionnée, mais ce n'est pas une otite, c'est une ANGINE ! La chipie ne m'avait pas dit, mais elle avait mal à la gorge. Grrrr.

On passe à Jasmine. L'oreille droite a toujours l'otite, le second antibio n'a rien fait. On passe donc à un troisième et dernier. Si il ne fait pas d'effet, on sera bonne pour l'ORL ! Youpiiiii.

Passage à la pharmacie obligatoire, Lilo se sent trop faible pour rentrer en draisienne. Doudou vient nous ramener à la maison. Les joues de Jasmine sont en feu :

IMG_1995.JPG

Lilo se pose sur le canap au chaud :

IMG_1996.JPG

Une fois que le dafalgan a agit et que la température a baissé, elle recommence à jouer. Jasmine est bien grognouse par contre :

IMG_1998.JPG IMG_2000.JPG IMG_2001.JPG

Elles font du bruit dans la cabane en carton :

IMG_2003.JPG

Le soir, on accompagne nos galettes qui restaient avec la purée/soupe d'hier, au panais. Trop bon. Et pour le dessert, j'ai trouvé une nouvelle recette pour utiliser de la purée d'amande et ça se fait en quelques minutes : des mandises.

IMG_2009.JPG

Super bon quand ils sont chaud, on verra demain si c'est toujours top.

Coup de fil à 20h du maçon, nous allons être livré de la thermopierre pour le garage demain matin, mais pas avant 9h. On bougera les voitures demain matin avant de partir à l'école. Pierre arrive pour une soirée jeux, Jasmine s'endort tôt, et Lilo aussi.

Bonne nuit les petits.