Hello les ptits lutins. Ce matin, les yeux étaient archi lourd, pour tous les trois. On serait bien resté au lit, même Lilo se serait rendormie alors vous voyez... Mais non, il fallait aller au travail, alors on s'est levé, comme tout le monde.

Lilo n'est pas très coopérative du coup, butée sur la personne qui doit l'habiller, ou celle qui peut lui mettre ses chaussures... Ca commence fort cette semaine !

Ce midi, j'ai rdv avec la sage-femme pour le suivi de grossesse. Rien de particuliers, si ce n'est au moment d'écouter le coeur de bébé. Elle allume sa ptite machine (oui ma sage femme n'a pas la grosse machine pour écouter le coeur, mais c'est suffisant largement) sauf qu'au moment de l'allumer, les piles lachent... Pas de déception pour moi, je sens le bébé bouger (d'ailleurs, il commence à bouger juste après que les piles lachent) mais ma sage-femme ne se démonte pas et me sort un stéthoscope de Pinard, qu'elle utilisait lors de ses missions humanitaires :

stethoscope_pinard_expli.jpg

Et c'est ainsi que j'ai découvert un nouvel outil, tout bête, mais qui fonctionne quoi qu'il arrive et je l'ai même mis dans ma liste de cadeaux car je trouve que c'est top, pour les papas qui ne sentent pas le bébé bouger ou qui ont juste envie d'entendre le cœur de bébé.

Je commence un petit traitement de fer car en deux mois, je n'ai pas stabilisé mon taux de fer et ça peut me fatiguer un peu plus que la normale.

De retour à la maison, Lilo se réveille, pas de pause pour les braves. On joue avec la dernière acquisition sur leboncoin, des puzzles géants d'animaux, de DJECO :

IMG_6397.JPG

IMG_6399.JPG

Lilo est à fond sur les puzzles, mais surtout sur ceux qu'elle n'arrive pas à faire seule :

IMG_6401.JPG

Le soir, j'ai un gros coup de barre, Doudou prend le relais rapidement. La puce veut tout voir alors la voilà sur les épaules de Doudou :

IMG_6402.JPG

IMG_6404.JPG

Lilo lutte énormement en ce moment pour aller au lit. Nous avons beau la prévenir pendant les vingt minutes qui précédent, nous avons le droit à environ cinquante "non" avant d'obtenir un presque "oui" ou un abandon, mais on essaye vraiment de la faire aller au lit sans qu'elle pleure. Quand on pense qu'il y a des enfants qui sont ravis d'aller au lit... c'est incroyable !

Allez zou, demain, ça ira sûrement mieux. Bonne soirée !

PS : les billets et les commentaires sont de nouveaux accessibles, on a eu un petit soucis de serveur hier soir !