La nuit a été courte, mais moins courte que si j'avais laissé mon réveil. Le jour nous a levé à 8h, tétée pour Jasmine et Lilo s'est réveillée à 8h30, c'est ça de gagné pour Lilo. Le réveil et la préparation du matin ont été dans le calme et la bonne humeur. J'ai prévenue l'ass mat que nous n'arriverions que vers 9h15. Tout s'est bien enchainé.

Après avoir fait le billet de la veille, je suis descendue finir la couture du pantalon. Il me restait les fronces de la deuxième jambe, et du haut du pantalon pour y accrocher la ceinture. En deux heures, avec l'option "jasminequisereveilledèsquejemasseois", c'est plutôt pas mal. J'ai aussi préparé une glace à la vanille entre deux coutures (avec du lait de vache, encore une entorse à mon alimentation sans protéine de vache).

J'avais hâte de l'essayer sur Lilo. Les coutures que j'ai utilisée pour le jersey sont finalement du point droit et du zig zag pour sécuriser les endroits critiques avec les enfants. C'est tout à fait possible avec le jersey car il s'agit d'un pantalon large. Le point spécial jersey est trop difficile à défaire si on se craque.

Lilo rentre le midi et voit son pantalon, elle veut l'essayer :

IMG_8499.JPG

Comme Doudou le craignait, la ceinture noire du pantalon est trop large, il faut la reprendre. Si j'avais pu, je l'aurai testée avant de la coudre au pantalon, mais je n'avais pas mon petit modèle à la maison.

Après manger, je file chercher des bodys trouvés sur leboncoin pour Jasmine. N'ayant pas tout à fait le même gabarit que sa soeur, je préfère compléter dès maintenant sa garde robe pour l'été.

En revenant, je prépare pour le soir une bonne salade fraiche avec des "tomates d'autrefois". Ce sont des variétés trouvés dans notre supermarché, elles sont de pleins de couleurs, ça donne trop envie de croquer dedans !

IMG_8503.JPG

Lilo se réveille au bout de 2h de sieste. Jasmine se synchronise souvent avec sa soeur. Mais elle a faim et Lilo veut quand même la prendre dans ses "bwas" :

IMG_8505.JPG

IMG_8506.JPG

IMG_8510.JPG

Finalement, les deux prennent leur goûter et tout le monde arrête de pleurer ;)

IMG_8513.JPG

IMG_8515.JPG

Je termine la couture du rétrécissement du pantalon et zou, nouvel essai :

IMG_8519.JPG

IMG_8522.JPG

IMG_20140717_171724.jpg

C'est beaucoup mieux. Le pantalon est bien loin d'être parfait, vraiment loin, mais sur des petits de cet âge, je pense que ce n'est pas très important, et il lui plait beaucoup, elle a même voulu le garder pour jouer au nouveau puzzle qu'on nous a prêté pour un petit temps :

IMG_8527.JPG

IMG_8530.JPG

IMG_20140717_174050.jpg

Jasmine fait un peu de "plat ventre" :

IMG_8533.JPG

IMG_8534.JPG

Ensuite, Lilo commence a devenir un peu casse pieds, heureusement, Doudou descend pour travailler dehors un peu. Il emmène la chipie dehors et je souffle un peu. J'ose même poser Jasmine qui dort profondément dans son lit. Cinq minutes plus tard, je retournais hélas la chercher...

Lilo va faire un peu de piscine :

IMG_8542.JPG

Le temps file vite. J'ai l'impression que Jasmine enchaine les tétées toutes les deux heures. Ma sf m'avait parlé d'un pic de croissance à 6 semaines, on y est peut être !

On mange, c'est Doudou qui prend Jasmine en écharpe, je peux manger en même temps que Lilo, mais j'ai le droit à un enchainement de "pourquoi" inutile, du style "Papa il est où ?" - "Il est parti à la poubelle", "Pourquoi ?", "Pour que le camion emmène la poubelle à la déchetterie", "Maman, Papa il est où ?"... Vraiment sympa le repas.

Elle descend après son repas et continue de jouer dehors, mais elle commence à nous dire qu'elle veut faire une balade, il est 20h... Va s'en suivre 30 minutes d'explications pour lui faire comprendre qu'il est trop tard pour se balader, qu'on ira demain, etc et qui finira par une crise de pleurs dans sa chambre, qui réveillera Jasmine dans l'écharpe... l'éclate totale.

Le coucher se finit dans le calme avec quelques histoires. Jasmine a encore bcp soif, soit c'est la chaleur, soit c'est bien un pic de croissance. Elle s'endort à 22h30 après une longue marche que je continuerai jusqu'à 23h pour être sûre. C'est déjà plus tôt que la veille ! Bonne soirée !