Hello les ptits loutrons !

Vous savez quoi ? Aujourd'hui, c'est la date administrative de la fin de ma première année en solo ! Un an que je suis "à mon compte". Alors j'en profite pour faire un ptit bilan, vite fait !

Bon déjà, les chiffres, parce que c'est ce qui intéresse pas mal de monde et que moi, perso, du moment que j'arrive à faire manger des pates à la maison avec ce que je rapporte, ben ça me suffit. J'ai fait un peu plus de 15000 € de CA, c'est plutôt pas mal et ça me convient bien si je fais ça tous les ans, ça nous suffit pour le moment. Bien sûr, je me repose pas sur ce chiffre, j'essaie toujours d'innover, de communiquer, de me diversifier, tout ça, mais ça reste une bonne première année.

Et surtout, ce qui est super génial trop cool, c'est le rythme de vie qui a radicalement changé. Plus de soirée à bosser pour les traitements de photos pour réussir à fournir les albums, plus de stress pour savoir si je vais devoir supporter la mauvaise humeur de mon chef en arrivant ce matin, ou bien la pression de sortir un site à la date que ce fou de client voulait. Mon métier de photographe est quand même ultra positif dans le sens où je rencontre des personnes dans un moment heureux de leur vie et que le résultat de ce que je produits leur apporte également généralement du bonheur. Bref, y a pas plus heureux.

Je réalise donc un objectif qui me tenait bien à coeur : travailler tout en étant auprès de mes enfants un maximum de temps. Même si tous les jours ce n'est pas le total bonheur, il y a toujours les jours avec et les jours sans. Même si je n'ai pas tous les jours envie de jouer au docteur ou bien d'écouter leurs pleurs, je les vois grandir et je suis à leur côté. La période estivale est encore un peu dans le jus, car avec les vacances, je perds quelques heures de travail dans ma journée et les mariages eux, s'accumulent, mais ça reste un court moment dans l'année.

J'ai récupéré du temps pour mes loisirs, notamment la couture que j'affectionne pas mal en ce moment. Et depuis une vingtaine de jours, je m'efforce de me remettre doucement au sport, pour retrouver un équilibre et une santé de fer ! Ce n'est donc, et on s'en doutait, que du positif pour cette première année, et ça ne fera que s'améliorer avec les filles qui grandissent et nous offrent plus de latitude en terme de loisirs et de découvertes.

Depuis septembre dernier, j'ai même le luxe d'avoir mon bureau seule et même la maison à moi seule puisque Doudou a atterrit dans sa garçonnière dans le garage. Je bosse entre 2 et 3h le matin, et entre 1 et 2h l'après midi. Je fournis mes albums 2 à 3 fois plus vite qu'avant. J'essaie de faire évoluer ma petite entreprise dans le bon sens, mais surtout, je profite de toutes ces opportunités quand elles sont là. J'essaie de me concentrer sur les sujets qui me plaisent et qui me rendent si heureuse dans mon travail.

IMG_20160121_102336.jpg

Je souhaite à toutes les personnes qui en ont marre de leur travail, de faire en sorte de changer de métier pour une vie plus heureuse, et plus en phase avec leur envie. Après tout, on a qu'une seule vie !

Bon et puis le 21 janvier, c'est aussi l'anniversaire d'Aubin, le ptit garçon de copains, alors on lui souhaite un joyeux premier anniversaire ! Belle journée à vous tous.