Ce matin, le réveil est dur. Jasmine s'est réveillée à 2h00. Je lui donne le sein, première tentative de recouchage : échec. Je la reprends, deuxième sein, je tente de la recoucher, ça ne le fait toujours pas. Je me dis "tant pis", et je la prends avec moi à 2h45 dans le lit. ERREUR ! Grave ERREUR ! Je comprends vite que la demoiselle prend désormais de la place et bouge beaucoup la nuit. Je passe donc une merveilleuse terrible nuit au côté de ma fille (et de mon mari plus loin évidemment). Je n'ai pas eu le courage de retenter plus tard de la mettre dans son lit, trop peur que ce soit pire si elle se réveillait...

Bref. Lilo nous réveille à 8h, Doudou descend avec, moi je vérifie l'état de non dépendance de Jasmine à mon corps et m'extirpe du lit doucement. Je file prendre douche et petit dej, comme d'hab. Lilo est au taquet, comme souvent, et pose mille "pourquoi" à mon pauvre Doudou...

Je propose à Lilo d'aller à la bibliothèque ce matin, il y a un atelier lecture fait pas une professionnelle. Lilo y va parfois avec son ass mat, je me suis dis que c'était l'occasion de voir à quoi ressemble cette activité. On part donc avec les filles (et bébé) à 9h30. Hélas, en arrivant à la bibliothèque, la gentille dame m'explique que désormais, c'est tous les derniers mardi du mois et non plus les jeudi. Snif !

On se rabat sur le toboggan mouillé (que je nettoie pour une descente seulement) et on rentre à la maison :

IMG_20140828_102149.jpg

On se replie finalement sur le bain que Lilo apprécie beaucoup en ce moment, surtout quand elle a le temps de jouer dedans tranquillement :

IMG_20140828_105715.jpg

La miss Jasmine, qui dormait depuis la promenade, se réveille et prend à son tour le bain :

IMG_20140828_105710.jpg

Après le bain (et une tétée et un caca), Jasmine et Lilo sont propre et zen. Lilo part lire des livres sur son lit, pendant que j'endors Jasmine au petit doigt dans son lit. Je lis une nouvelle histoire avec Lilo, puis on descend dans la cuisine. Pendant que je fais la vaisselle, Lilo joue avec le jeu prêté par Robin la veille :

IMG_2065.JPG IMG_2066.JPG

La matinée passe finalement vite. Jasmine se réveille pour le repas, normal. Je la recouche à 14h au petit doigt, puis j'embrasse Lilo qui part à la sieste et je file à un rdv rééduc avec ma sage femme. Problème : la sf est en retard, Jasmine s'est réveillée plusieurs fois, et quand je reviens à 15h30, tout le monde est réveillé. Grrr. Jasmine avait faim, alors qu'elle avait bu 2h avant, quelle chipie.

Tant pis, on va pouvoir se préparer plus vite pour partir chez une copine pas loin de Ploërmel.

Je profite de ce voyage pour passer à Leclerc chercher un nouveau tapis pour Jasmine. En effet, je cherchais depuis un bon mois un tapis pour tous les jours, qui lui permettrait de découvrir ses jeux et son univers de manière sécurisée. Les tapis étaient soit trop petit, soit trop cher. C'est avant hier que je tombe sur un article qui parle de ce tapis évolutif, le Tinéo, qui se replie et offre un bon espace de jeu au tout petit, à un prix défiant largement ses concurrents. C'est une offre promotionnelle qui passe parfois chez Leclerc.

Nous passons donc avec les minettes au leclerc :

IMG_20140828_201104.jpg

Puis nous filons chez Aurélie. Les enfants sont content de jouer ensemble, pendant que je papote tranquillement avec la miss, et que Jasmine dort enfin. Nous dégustons un petit goûter, j'en profite pour capturer les bouilles des enfants :

IMG_2067.JPG IMG_2069.JPG IMG_2070.JPG

Aurélie a offert deux supers cadeaux, pour chacune des filles, je vous mets une photo dès demain, encore merci !

Du coup, en rentrant, Lilo est archi contente de montrer ce nouveau jeu à son papa :

IMG_2075.JPG

De mon côté, je fais tester son nouveau tapis (qui va vite partir à la machine car il est déhoussable et sent vraiment pas bon) à Jasmine :

IMG_2072.JPG

Nous validons l'ensemble ! Ce soir, les filles ne tardent pas à s'endormir, Lilo sans même un rappel. Jasmine, elle, s'est endormie vers 21h30, nickel, je vais pouvoir rattraper mon retard de billets (les prochains billets viendront bientôt). Bonne soirée à tous.