Ce matin, Jasmine atterit dans notre lit à partir de 6h30. En ce moment, elle fait une tétée à 2h, et une autre à 6h30 et souvent, c'est réveil après... Donc j'ai pas super envie de me lever si tôt, donc zou, tétée endormissante dans le lit.

On se lève à 8h au final, avec les deux nenettes. Jasmine est privée de piscine aujourd'hui, trop malade on va pas empirer les choses. Je la couche à 9h20 et je pars avec Lilo à la piscine. Comme ça, Doudou va pouvoir commencer sa petite dalle en béton. Le garage va bientôt commencer et nous allons déplacer la pompe à chaleur qui est sur la dalle actuellement. Il faut donc faire une petite dalle en béton au bout du garage.

On part avec Lilo, mais on passe d'abord à une aire de jeux qu'on voit de la piscine, on lui avait promis d'y aller avant la prochaine fois. Je découvre qu'en fait, il y a aussi une structure assez récente, avec toboggan, tunnel, etc.

IMG_1832.JPG IMG_1835.JPG

Après la piscine, j'apprend que Jasmine s'est réveillé après 30 minutes de sieste, soit trois minutes après notre départ, et qu'elle était assez pot de colle :

IMG_1823.JPG IMG_1827.JPG

Lilo a fait une super session piscine. Elle est vraiment de plus en plus à l'aise, gère beaucoup mieux quand elle se retrouve la tête sous l'eau, elle va bientôt être une véritable petite sirène ! Mais à notre retour, la fatigue l'emporte, c'est tout de suite plus compliqué... Pourtant c'est galette de blé noir ce midi, même Jasmine goûte...

IMG_1829.JPG

On mange et ça va un peu mieux. Jasmine et Lilo synchronisent leur sieste. Doudou fonce faire sa dalle. Je me mets dans le gros ménage de la cuisine qui n'est pas propre du tout... Le frigo y passe aussi ! A 15h30, tout le monde est réveillé. Doudou n'a plus assez de ciment, on fonce à Leroy Pimpim. Lilo est contente d'aller faire les courses. On regarde les cadres et les tapis. On en profite pour prendre un grand tapis pour notre entrée qui est toujours sale, vu que c'est notre seul passage pour le moment (ça va bientôt changer avec le garage).

Lilo le teste avec son caddie et bébé en rentrant :

IMG_1832.JPG

Avant la sieste ce midi, j'ai fait "l'erreur" de lui parler du week end famillial qui va bientôt avoir lieu et où il y aura aussi une piscine. Depuis, elle tourne en boucle dessus et c'est vraiment compliqué de lui faire comprendre que c'est dans "longtemps". Du coup, cette fois, pas le choix, on doit lui faire quelque chose de visuel pour qu'elle puisse compter et voir par elle même que c'est pas tout de suite :

IMG_1835.JPG IMG_20150314_181813.jpg IMG_20150314_181841.jpg

On prépare à manger avec les filles et Jasmine me montre qu'elle sait faire le coucou/caché ! Je suis surprise, même si papa m'en avait parlé le matin, je pensais que c'était lui qui faisait. Forcément, quand je veux filmer, elle accepte de le faire qu'une seule fois :

On joue ensuite avec les filles, et on finit par cocooner sur le canap pendant que Jasmine joue sur la table basse. Lilo adore voir des vidéos d'elle, pour l'instant, les photos elle s'en fiche un peu. Mais alors se voir plus petite, c'est une drogue ! Elle a adoré voir la fin de son film des deux ans, là où elle se voit souffler ses deux bougies et dire qu'elle a deux ans. Elle parle souvent de son anniversaire, elle demande souvent quand ce sera son anniversaire... C'est long pour elle !

IMG_1837.JPG

IMG_1839.JPG

Comme quoi, les vidéos c'est aussi très important pour eux, même tout petit mais j'y reviendrai dans un prochain billet.

Quand Doudou rentre, on mange et juste après, on met un peu de musique pour finir de se défouler. Comme d'habitude, je ne sais pas danser, mais ça ne me dérange pas, le ridicule ne m'a jamais touché :


La journée se termine donc avec le sourire. Les filles s'endorment facilement ce soir, pour une fois, on en profite !

On souhaite évidemment un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE à Nathan qui a soufflé sa deuxième bougie aujourd'hui ! C'est fou comme on ne les voit pas grandir mais le petit bonhomme a bien changé, vous pouvez le voir par vous même sur le billet qu'a fait sa maman, ainsi que le super film de suivi qu'elle a réussi à faire. Chapeau, c'est beaucoup de travail tout ça.