Aujourd'hui, c'est le moisversaire de la pamplemousette et comme chaque mois, j'écris au crayon la taille du bébé sur mon ventre, ce que Lilo ne loupe pas une seconde.

Nous lui proposons donc d'écrire sur mon dos, un peu moins voyant pour les photos :

IMG_7830.JPG

IMG_7832.JPG

IMG_7834.JPG

IMG_7836.JPG

Après sa sieste l'après-midi, nous partons en balade sur la côte. Comme il soufflait un peu de vent dans les terres, nous nous couvrons bien au cas où ça souffle plus fort là bas. Et nous avons bien fait !

Lilo marche un peu dans un premier temps :

IMG_7845vintage.jpg

IMG_7848.JPG

IMG_7849nb.jpg

IMG_7856.JPG

Les loulous avancent jusqu'à moi, de manière plus ou moins originale :

IMG_7863.JPG

IMG_7863.JPG

IMG_7864.JPG

IMG_7865.JPG

IMG_7867.JPG

IMG_7869.JPG

IMG_7870vintage.jpg

Et puis c'est parti, je tente un essai sur le dos, toute seule encore, mais je coince aux fesses de Lilo, je n'arrive pas à remonter le tablier plus haut, faut que je m'entraine à la maison ! Doudou finit donc par m'aider :

IMG_7874.JPG

Nous voilà prête à marcher confortablement :

IMG_7875beige.jpg

IMG_7876.JPG

IMG_7878nb.jpg

Le vent frais fait pleurer les yeux de Lilo :

IMG_7882sep.jpg

La plage est recouverte de nombreux déchets en tout genre. Les ravages de la tempête sont très impressionnants. Nous voyons plusieurs cadavres d'oiseau sur le kilomètre de plage que nous parcourons. Soudain, on voit un bec rouge et on s'approche. L'oiseau bouge encore !! C'est un macareux. Nous sommes très embêté car il ne semble pas pouvoir marcher et les vagues remontent et le refroidisse à chaque fois.

IMG_7883.JPG

Alors que nous réfléchissions au meilleur plan de sauvetage à adopter, une femme vient d'on ne sait où et attrape l'oiseau. Son compagnon qui était un peu derrière la rejoint, et nous parlons brièvement avec eux. Ils avaient déplacé l'oiseau vers les terres à l'aller de leur balade et le voyant à nouveau près de l'eau au retour, ils ont décidés à faire quelque chose pour lui. Comme ils sont sur le chemin du retour, c'est plus facile pour eux. En espérant qu'ils ont trouvé où l'emmener !

Le paysage est très sympa, Lilo est muette et expectative, comme souvent en balade :

IMG_7884.JPG

Nous arrivons au bout de la pointe, changement de porteur, pour que Doudou teste aussi :

IMG_7887.JPG

IMG_7889vintage.jpg

IMG_7891.JPG

IMG_7895.JPG

IMG_7898.JPG

Après ce premier (court) essai, j'ai trouvé le mei tai très confortable au niveau du poids. Les bretelles partent un peu vers l'extérieur des épaules, je pense que c'est dû à l'angle de couture de mes bretelles. J'essaierai avec le nœud croisé, pour voir si elles se maintiennent mieux. Mais sinon je suis ravie ! A confirmer lors de nos prochaines balades.

Bonne soirée à tous !

PS : j'ai mis à jour les billets de mardi à samedi :