D'origine asiatique, ce porte-bébé m'a attiré par sa ceinture. Au moment de faire mes recherches, je suis tombée sur une créatrice française de mei-taï, mais les délais de production et le coût étant un peu trop fou pour moi, j'ai décidé de me lancer un défi couture et de coudre le mien moi-même, en m'inspirant fortement de mon modèle préféré. Vous trouverez les détails du défi ici.

J'ai fini de le coudre lorsque j'étais enceinte de Jasmine et en plein hiver. Pas simple de prendre mes marques dehors avec le gros manteau et le bonnet qui se barrait à chaque fois. Mais une fois l'été venu, j'ai beaucoup progressé. Suffisamment pour être prête à porter Jasmine dès que possible sur mon dos.

A refaire, j'aurai mis + de moumoute sur les épaules et j'aurai gardé les "pans" déployés sur la seconde partie des bretelles. Mais je l'aime beaucoup, une fois plié, il est facilement attachable sur mon sac photo, il m'a rendu beaucoup service et j'ai fais de belles balades avec lui.

Pour choisir votre mei-tai, je vous conseille de l'essayer avant avec une asso de portage ou chez une amie, vous pouvez trouver les différents mei-tai ici : auxportesdebebe.com

Les noeuds sont identiques à ceux de l'écharpe, enfin pour celui que je faisais en tout cas, donc facile de prendre le coup de main.

Je recommande ce type de portage pour les grandes balades, ou à la maison, quand vous voulez avoir l'avant du corps disponible avec un enfant de 9 mois à 2 ans, un bonheur !

Pour finir, voici les quelques photos que j'ai trouvé rapidement :

612.JPG 614.jpg 696.JPG J791.JPG J842.JPG J239.JPG J260.JPG J310.JPG J317.JPG J338.JPG J367.JPG J386.jpg

Bon portage à tous !