Après les poux, les gâteaux à faire, voilà une nouvelle initiation dans ce premier mois d'école : la maîtresse absente. On savait depuis vendredi qu'elle ne pourrait être là, mais jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si elle serait remplacée. Sauf qu'une autre maitresse, de CM2 était aussi absente et on nous a fait comprendre qu'il y a peu de chances d'avoir deux remplaçantes et que seule celle des CM2 serait remplacée... Okay !

Lilo reste donc dormir ce matin à la maison. C'est Doudou qui la garde en début de matinée car moi, je me fais justement poser mon stérilet ce matin. Vous vous souvenez peut être de mes petites péripéties avec mon premier sterilet en cuivre qui s'était fait la malle au bout de 15 jours ?!

Je me décide enfin à reprendre contact avec la sage-femme qui a fait mon suivi de retour précoce après la mater (ma sage-femme a moi est en congé maternité). Elle me conseille un autre stérilet en cuivre, avec des petites pattes qui s'accrochent plus sérieusement ;) C'est le Gynelle pour celle qui voulait savoir.

Du coup, ce matin, c'est parti pour la pose. Un peu plus douloureuse que la première fois (où je n'avais pas souffert), l'engin est posé. Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il reste en place !

Je file aux courses ensuite. Pendant ce temps, Lilo joue au train là haut :

IMG_8290.JPG IMG_8291.JPG IMG_8293.JPG IMG_8294.JPG

Après la sieste de Jasmine l'après-midi, c'est Lilo qui va ouvrir les volets de la puce. Je la découvre perchée sur les barreaux quand je rentre dans la chambre... Les loulous je te jure !

IMG_8296.JPG

Ce qui ne déplait pas du tout à sa sœur !

IMG_8302.JPG IMG_8303.JPG IMG_8304.JPG IMG_8306.JPG IMG_8309.JPG

Je n'ai pas d'autres photos de la journée. Nous sommes allées avec Lilo à la bibliothèque. Pas facile de gérer Jasmine qui recule partout et Lilo qui veut jouer à tout, mais 2 minutes seulement. Grrrr !

C'était pas une journée de tout repos tout ça !