Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo, celle-ci indiquait entre autre, qu'une petite loutre allait nous rejoindre fin Juin. Elle jouait sur l’ambiguïté de la durée du projet maison d'un an et demi, qui est également malheureusement le temps qu'a pris notre petite loutre à arriver dans le bidon de Fifi.

113262loutre_et_bebe.jpg

Le système reproductif de Fifi a mis du temps à se remettre en place après l'arrêt de la pillule à partir de notre mariage. S'en est suivi un petit traitement à la progestérone, pour améliorer la douilleterie de son utérus, pour terminer par quelques joyeusetés d'examens : hystéro-salpingo-graphie pour Fifi et spermogramme pour Doudou en août. Examens peu concluant nécessitant l'attente de trois mois pour un second spermogramme pour Doudou.

C'est donc en septembre, un peu découragé par ces informations, que nous avons un peu lâché "prise" pour nous consacrer entièrement à la maison et aux derniers travaux, que la petite loutre a décidé de s'installer. Nous avons appris l'heureuse nouvelle 10 jours avant le déménagement. Abasourdis, nous avions du mal à réaliser.

Fifi ayant pris des micros compléments (pour éviter de manger de la viande et du poisson), elle a souffert d'une gastro (pas la version vomito, l'autre) durant tout le second mois. Mais nous avons réussi à tenir le secret à notre famille jusqu'à ce Noël.

Désormais, vous allez pouvoir suivre l'évolution de la mini-loutre en direct live du blog, et en voici le début :

Copie_de_IMG_9712.JPG

Ça c'est le test de grossesse avec le premier "body" gagné durant l'année à un concours sur internet.

L'echo (pas la vraie, mais la gygy fait un suivi à chaque rdv prénatal, ou presque) du second mois (on l'appelait alors la cacahuète) :

noisette.jpg

L'echo (la vraie) des 10 semaines (2 mois et demi pour les nuls) :

crevette4.jpg

Et l'évolution du bidon à Fifi (pas grand chose à voir les deux premiers mois, et une grosse évolution pour ce troisième mois) :

3 kgs en 3 mois, il faut tenir le rythme !

A bientôt pour la suite des aventures, mais déjà quelques réponses aux questions traditionnelles :

  • nous allons bientôt savoir le sexe (4 janvier, ou 30 janvier ou 10 février) et nous le dirons,
  • nous avons déjà les prénoms, mais ils resteront secrets par contre,
  • j'accoucherai à la mater de l’hôpital de Vannes

Ciao !