Bim bam boum, un nouvel anniversaire, et bizarrement, cette année encore plus que les autres, j'ai l'impression qu'elle nous donne une année de sursis, car elle n'a "que" 6 ans, malgré qu'elle a le corps et l'esprit d'une sept ans, alors je me sens bien chanceuse... Il semblerait qu'elle a hérité de mon gène du vieillissement précoce, c'est super sympa jusqu'à 20 ans, après...

Je vais donc faire un petit point sur ma douce, ma biche, mon petit coeur d'amour de Lilo. Elle grandit, grandit, mais reste pour l'instant dans le même caractère : empathique, généreuse, maternante, susceptible à ses heures, matinale, et intelligente, pour courronner le tout. Smarty-pants, qu'on la surnomme, quand elle nous casse notre remarque en répondant parfaitement là où il faut.

Lilo est toujours terriblement gourmande, les chiens ne font pas des chats, et même si elle continue de goûter les aliments nouveaux - genre les concombres, elle aime ! - sa gourmandise efface toute sa rationnalisation en terme d'explosion de bide, si nous ne sommes pas là pour l'arrêter. Mais nous comptons bien l'aider à y remédier en douceur...

A l'école, ça roule comme sur des roulettes. Elle a progressé là où en début d'année, ça l'embêtait beaucoup de ne pas réussir : le soin de l'écriture. Désormais, écrire des choses en attaché ne l'embête plus du tout, la progression s'est faite en douceur, d'elle-même. Elle n'aime toujours pas se tromper et ne pas savoir faire, j'imagine que ça va progresser tranquillement aussi. Elle râle pour faire ses deux devoirs du soir, alors que c'est fait en cinq minutes, easy peasy. On a vraiment de la chance de ce point de vue là...

Elle a fait de la gym cette année, ça lui plaisait, elle faisait même quand elle avait peur, mais finalement, c'est la partie échauffement du début du cours qui aura raison de son enthousiasme pour ce sport. Nous avons arrêté d'y aller début mai. Difficile de savoir si c'était la bonne chose à faire... L'année prochaine, on va surement reprendre la danse.

Côté copine, elle a gardé son groupe de l'année dernière, plus une nouvelle copine, arrivée en février dans sa classe. Elles se sont bien entendues, du coup, une nouvelle bichette fait désormais parti du groupe. Et sa petite soeur est dans la classe de Jasmine, ça tombe bien non ?

Très fan de la télé et des tablettes, elle surkiffe les totaly spies, bienvenue chez les loud et pourrait passer ses journées à regarder la tv, si on ne l'arrêtait pas. Même si ce sont des épisodes qu'elle a déjà vu quinze fois (j'étais pareil avec les Sailor moon ;)).

Toujours attirée par ce qui brille, ce qui la rend belle, elle rêve toujours d'avoir des longues robes, comme celle qu'elle a reçu pour son anniversaire, la robe de Belle, avec des arceaux type crynoline... Le kiff. Mais en fait, elle s'est rendu compte que ce n'était pas ultra pratique cette histoire d'arceaux... Ah bon ?

Que vous dire d'autres ? Elle est toujours ultra fan de sa cousine Candice. A la maison, elle aime jouer avec sa sœur à la maitresse, faire des cabanes, commencer des livres, écrire des plannings, etc. Elle se laisse un peu moins mener par le bout du nez par sa petite soeur, revendiquant un peu plus d'effort de sa part, vu les efforts qu'elle fait de son côté, et elle a bien raison !

Elle se crée parfois des attentes, elle prépare des choses dans sa tête pour des événements, se met la pression, et si ça ne marche pas, ou ne vas pas comme elle l'avait imaginé, c'est toujours compliqué d'accepter la réalité... surtout si la fatigue s'en mêle.

Sa phobie des animaux ne s'est pas amélioré. Nous avons fait 5 mois de thérapie comportementale, mais il faudrait une exposition aux chiens, ou aux araignées, plus fréquente, quotidienne, pour que ses efforts payent. C'est un peu en stand by depuis début mai, je compte bien ré-attaquer cet été. On ne doit pas lâcher l'affaire, c'est très important pour son avenir, sa vie au quotidien.

Lilo est toujours du matin, compliqué de se dire d'elle même qu'elle peut se rendormir, une fois le premier œil ouvert, du coup, le samedi, elle est souvent en bas à 7h30... Le dimanche, ça tire + vers les 8h30. Et elle démarre la journée à fond, contrairement à nos petits cerveaux endormis.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes nouveautés. Son passage anticipé en CP s'est très bien passé, nous n'étions pas inquiets. Elle continue de grandir, on ne l'arrête plus, et le CE1 va sans doute être une classe pleine de nouvelles aventures et de défis à découvrir !

Joyeux anniversaire ma grande bichette. Impossible de ne pas t'aimer à la folie, mais prends ton temps et profites d'être encore jeune. Bisous d'amour ma chipie.