Dis donc, pour une fois, je n'ai pas l'impression que c'était hier que j'écrivais le dernier billet de moisversaire. Ca fait du bien de voir le temps passer moins vite ! Bon alors notre grande Lilo. Tout le monde nous dit qu'elle est grande. Encore cet après-midi, on arrive chercher les courses au drive et la dame nous dit "t'es déjà sortie de l'école toi ?", "ben oui madame, elle n'a que 3 ans et demi, elle ne vas pas à l'école toute la journée !".

  • Lilo a donc vécu la fin de l'attente du père Noël d'une toute autre manière cette année. Moins "excitée" à donf les patates, mais hâte hâte quand même évidemment. La vidéo que le père noël lui a envoyé l'a moins rendue tarée, mais elle était marrante quand même, à bien lui répondre et l'écouter. Et le matin de Noël, elle a eu une méga phrase d'ado : "oh ba dis donc, ils sont pas beaux les cadeaux (emballés dans du kraft marron), rho lala"... genre.
  • Dans les trois endroits où elle a reçu des cadeaux, elle attendait à chaque fois son fameux landau. Pas de chance, c'était dans le dernier endroit ! Elle a d'abord reçu la fameuse robe de princesse, celle de blanche neige dont elle nous parlait depuis la fête de la pomme. Puis elle a reçu, entre autre, un lecteur mp3 style radio, qui permet de lire les carte sd ou les clef usb, plutôt que des cd. Et le son est vraiment top, elle l'emmène partout ! Et enfin, le landau. Ouf, le père noel ne semble pas s'être craqué cette année !

J1287.JPG J1289.JPG

  • La demoiselle a passé son premier séjour seule chez ses grands-parents maternels. Tout s'est bien passé, et en plus, elle est rentrée avec des nouvelles bottes (qui ne prennent pas l'eau contrairement à ses anciennes achetées d'occaz...), alors bon tout de suite, top délire quoi ! Et puis Mamie avait de quoi l'occuper, avec tous les jeux de société qu'elle a reçu à noël ! Piou-piou, jeu de 7 familles, Ali-baba et les 12 voleurs, batanimo....
  • Sa notion d'être belle ne cesse de s'amplifier, malgré toutes les discussions que nous avons sur le sujet, nous avons encore eu un soucis ce matin car il n'y avait plus de legging disponible (alors qu'il y avait au moins 4 pantalons propres et pleurant pour être porté). Mais non, si elle met pas un legging, elle n'est pas belle... Impossible de comprendre comment elle s'est mis ça dans la tête... Mais sinon, les matins où y a des leggins, aucun soucis, on ne l'entend pas là haut, elle gère toute seule.
  • son caractère "petite maman" continue de grandir aussi, et devient vraiment trop présent pour moi, la vraie maman. Vas y que je devine ce que Jasmine veut, vas y que je descend la couche de Jasmine quand elle veut aller sur le pot, vas y que j'aide Jasmine à mettre son pyjama, vas y que j'aide Jasmine à manger... Grrrrrrrr, vis ta vie ma grande Lilo, on est qu'une seule fois enfant, tu auras bien le temps d'avoir des enfants à ton tour !
  • elle a eu une otite pendant pas mal de temps en décembre et janvier. Difficile de savoir si ça a touché son audition. Elle nous dit qu'elle entend toujours mal, mais est ce que c'est pas juste un soucis de "pression", qu'on peut déboucher en soufflant et se bouchant le nez ? Nous sommes allés voir l'ostéo lundi. On verra... J'aimerai bien que l'ORL qui suit Jasmine fasse un test d'audition à Lilo.
  • elle a une phase où quand elle est fatiguée, et qu'on la contrarie, elle dit "eh ba je ferai plus jamais telle chose !". Genre on la dispute car elle force Jasmine a jouer à tel truc, et on lui reproche, elle te répond "et ba je jouerai plus jamais à la poupée" ! Mouahahahahhha intérieur.
  • Lilo adore jouer à deviner un animal qu'on a en tête et que les autres doivent deviner. Et mardi, j'ai trouvé à la médiathèque un jeu similaire où on cache un objet sur son front et que les autres doivent nous aider à faire deviner :

J1305.JPG

  • Ah et aussi, Lilo nous a parfois surpris en nous répondant lorsqu'on se fâchait contre elle, et en répondant tellement bien qu'on n'avait plus rien à dire, tellement elle avait raison en fait. Bon ça n'arrive pas à chaque fois, mais je suis contente qu'on la laisse rétorquer quand on lui fait une remarque, mais de manière intelligente évidemment... Du coup, on écoute encore mieux ce qu'elle nous dit quand elle répond, même avec son ton "je suis trop fachée, vous êtes vraiment trop méchant".
  • Bon et aussi, la rentrée, c'est toujours pas son fort... Je sais pas si on va vivre ces semaines de rentrée de cette manière pendant dix ans, mais punaise, le recalage du sommeil se fait vraiment dans la douleur, je vais finir par avoir peur de ces semaines là, tellement c'est désagréable pour tout le monde...
  • Pour terminer sur une note positive, notre jolie Lilo est tout de même une bichette toujours aussi intéressante (bon ok, sauf la rentrée) et intéressée par la vie. Elle demande à son papa de lui raconter des choses de la vie en ce moment, après l'histoire. Alors il lui sort toute sa science, et ils sont mignons tous les deux. Elle et moi, c'est une chanson. Elle et lui, c'est le savoir. Excellent mélange n'est-ce pas ?

Le projet 365 est à jours.

Sa chambre toute rangée... avant son retour de chez Papy et Mamy. Je n'ose vous mettre la version du jour : IMG_9801.JPG

J1279.JPG J1283.JPG J1306.JPG J1308.JPG

Allez zou, on te souhaite un joyeux moisversaire poulette. Trois ans et demi ET un mois. Les gens ne nous croiront plus jamais ;)