Oui bon ça fait 15 jours qu'elle a 40 mois, mais j'ai promis que je ne louperai AUCUN moisversaire alors je reviens dessus, sans problème ! Surtout que durant le mois dernier, elle n'a pas eu de flagrante évolution, comme un peu depuis quelques mois. Nous commençons à découvrir une petite fille plus posée, moins fatiguée donc moins dépassée par ses émotions.

Une Lilo qui se trouve super à l'aise dans sa classe, heureuse d'y aller, elle fonce désormais dans sa classe en oubliant souvent de faire un gros bisous d'amour à son papa le matin. Le midi est toujours aléatoirement cool. Soit elle rentre en nous racontant sa matinée simplement, soit c'est la guerre psychologique pour avancer avant que la nuit tombe ;) Quand c'est moi qui vait la chercher, j'ai toujours mon porte bébé dans le dos ou une grosse carotte pour la faire rentrer, car franchement me bagarrer avec elle pour marcher, c'est pas mon truc.

Une grande soeur qui m'épate et m'impressionne, quand elle trouve des solutions plus rapidement que moi pour calmer sa soeur caractérielle. Une fois, je les séparais car elle se disputait encore le même jouet, et comme c'est Jasmine qui venait taxer un jouet avec lequel Lilo jouait, j'ai éloigné Jasmine qui s'est mise à pleurer (évidemment). Lilo a alors foncé lui trouver un autre jeu pour pallier à cette situation. Moi même, ce coup-là, je n'y avais pas pensé.

Cette Lilo qui pense parfois à des détails que nous oublions, du genre "est-ce que t'as pensé à prendre des madeleines pour le goûter de Jasmine ?". 3 ans et demi et elle pense déjà à l'organisation des événements. Elle a oublié d'être une enfant cette louloute. C'est parfois bien utile et j'en abuse quand je lui demande de me faire penser à un truc que je suis quasi-sûre d'oublier sans elle.

Une minette qui prend confiance en elle, par exemple dans le parcabout, elle profite enfin de l'espace sans appréhension, c'est agréable pour elle.

Toujours en kiff totale des robes de princesse, elle a eu la joie de faire le défilé de la fête de la pomme en blanche-neige. Détail important, pour que ce soit parfait pour elle, la robe doit absolument aller jusqu'au pied ! Elle fait moins sa "top modèle", donc c'est un peu plus facile à accepter. Et pour s'habiller le matin, ça se passe finalement très bien. Elle trouve toujours son bonheur dans son armoire, ouf !

Voilà pour les news. Dans 15 jours, la suite du coup, avec son 41è mois. IMG_2467.JPG IMG_2470.JPG IMG_2475.JPG IMG_2483.JPG IMG_2518.JPG IMG_2527.JPG J1204.JPG J1211.JPG J1213.JPG J1216.JPG

Bon moisversaire mon ptit coeur.