Nouveau mois pour notre belle Lilo, beaucoup de mouvement pour elle, ce n'est pas simple de s'adapter, mais ça lui fait voir autre chose aussi !

J1153.JPG

  • une première moitié de mois sympatique pour Lilo puisque sa soeur étant chez l'ass mat le matin, on passait nos matinées ensemble, entre girls. Emplette, piscine, mais aussi deux ateliers dans la ferme magique de Kermoban.
  • Elle a reçu une copine à la maison, on a été chez les copains, fait des batailles d'eau, mangé du pop corn, visité la nouvelle partie de branféré avec papy et mamie. Bref une première quinzaine découverte, tout en gardant a peu près le rythme des siestes à la maison.
  • une seconde partie plus déroutante mais très intéressante aussi : on est parties entre filles passer quelques jours chez mes parents. Une super expérience pour Lilo qui aime les nouveautés. Donner à manger aux animaux avec Papy, faire de la draisienne au bord de la Mayenne, visiter un nouveau parc animalier, faire du manège et du petit train, premier resto aussi pour elle !
  • elle a vaincu plusieurs peurs, bravé ses appréhensions : elle a caressé le cheval de papy, l'un des chiens aussi, d'elle même ! Elle est même monté sur le dos du cheval, au début avec moi à côté, puis seule !
  • la contre partie de toutes ses expériences, c'est le décalage de sommeil qui a pris le dessus sur elle. Papy et Mamie, puis Julie ont découvert les "crises" de fatigue de Lilo. N'étant pas beaucoup plus reposée qu'elle, je n'ai pas été au top de la patience pour les gérer. Tant pis, c'est ainsi, on fera mieux la prochaine fois pour jongler avec le repos et les activités. Je pense que ça valait carrément le coup, pas de regrets pour ma part.
  • de retour à la maison, on est partis passer quelques jours à la plage, avec son super copain Robin et sa soeur et sa maman. Pleins de bons moments de jeux, de balades, encore un peu de manège, des bons desserts et une super sortie plage à la fin. De supers souvenirs enregistrés dans ma boite, mais pas mal de fatigue aussi. Le retour à la maison était le bienvenu pour retrouver un rythme de sommeil plus paisible.
  • Lilo a tout de même fait son premier manège (et pleins d'autres depuis), son premier resto et son premier tour à cheval ce mois-ci. A trois ans, on fait encore beaucoup de première fois, et ça n'est pas terminé (et j'en oublie surement plein).
  • a la fin de ce 14ème mois, notre Lilo nationale a passé un cap dans la princesserie : la robe de princesse est mise tous les jours, quand elle s'habille le matin, mieux vaut qu'elle se trouve "trop canon" et vas-y que je pose à mort pour les photos de maman. Oh my god ! Ca va être compliqué si ça dure trop longtemps ce passage !

Le projet 365 est aussi à jour !

J1124.JPG J1128.jpg J1132.JPG J1136.JPG J1144.JPG J1145.JPG J1146.JPG J1148.JPG J1150.JPG J1152.JPG

Joyeux moisversaire ma grande bichette, quoi que tu portes, tu es toujours magnifique à nos yeux, à l'extérieur mais surtout à l'intérieur.