Dernier mois dans la vingtaine pour la miss Lilo, elle grandit, grandit !

  • La miss commence a inventer des dialogues, des histoires dans son lit, des copains...
  • Lilo est toujours volontaire pour nettoyer la table, faire la vaisselle, passer l'aspirateur, mais pas pour ranger. Ça non !
  • Elle pousse à une vitesse extraordinaire. Je lui ai remis hier un pantalon que je lui ai fait cet été, il est méga court désormais. Elle dépasse d'une tête la table de la salle à manger...
  • Toujours aussi attentive à sa sœur, elle veut toujours aller la chercher ou l'occuper dès que Jasmine chouine.
  • Lilo vient d'avoir sa première grosse maladie, une qui fait mal (mais qui est bénigne) : le syndrome pied-main-bouche. La semaine a été longue et bien difficile pour tout le monde, mais on en voit le bout, c'est déjà presqu'un mauvais souvenir.
  • Elle a toujours un gros besoin de se dépenser, de courir, de marcher. Mais elle aime aussi être portée dans le mei tai, pour mon plus grand plaisir (enfin pas après une heure de marche ;))
  • La miss est une vraie fille : elle s'occupe toujours beaucoup de son bébé et elle ADORE aller faire les courses avec moi, même si ça reste exceptionnel car je n'aime pas l'y emmener.
  • l'étape du coucher le soir est toujours aussi long. Une fois l'histoire lue, elle trouve toujours une bonne raison de ressortir de sa chambre, jusqu'aux environs de 21h30. Depuis deux jours, nous lui faisons sauter sa sieste de l'après-midi, elle s'est endormie plus vite le soir, mais se réveille tôt le matin...
  • durant sa maladie de la semaine passée, Lilo nous a fait des nuits avec des terreurs nocturnes. Mais nous l'avons reconnu un peu tard. Toutes les heures (ou moins parfois), elle se mettait à pleurer très fort, était inconsolable et nous tapait lors de nos tentatives. Pas totalement consciente, elle avait parfois les yeux ouverts, bougeait les jambes... Nous espérons que le phénomène va se tasser avec la fin de sa maladie car c'est très déroutant. Heureusement, Jasmine ne semble pas être dérangée dans son sommeil pour autant.
  • Lilo réclame toujours beaucoup de câlins dans la journée, et nous dit très souvent (parfois trop - oui, quand c'est trop dit, on ne le prend plus de la même manière) "maman, je t'aime très fort", "papa, je t'aime aussi très fort". Nous essayons de lui répondre à chaque fois, en la regardant pour qu'elle ne croit pas que ce soit une réponse automatique.

Voilà, j'en ai encore surement oublié, mais c'est le jeu. Ma petite puce continue de grandir sous nos yeux et regarder ses vidéos un an avant, ça nous fait toujours drôle. J'ai hâte de pouvoir reprendre ce blog quotidiennement car toute la famille aime revoir l'évolution de nos nenettes les mois et années passées.

IMG_6991.JPG IMG_6992.JPG IMG_6993.JPG

IMG_7006.JPG IMG_7007.JPG IMG_7011sep.jpg

Un regard qui montre bien ma canaille de chipie : IMG_6995.JPG

Bon moisversaire ma petite Lilo d'amour.