Hey oui, avec mon rangement de photos et de dossiers, je sais qu'aujourd'hui, Lilo a mille jours ! On passe à 4 chiffres quoi, incredible ! Pour fêter ça (de manière modérée), j'ai cherché une petite activité avec Doudou, en relation avec les trois 0 du chiffre mille. Ca aurait pu être des ballons, mais on est partis sur les bulles de savon : les bulles géantes !

Je me suis donc renseignée en début de semaine sur le net, pour connaître la recette la plus accessible de notre petite patelin. J'ai trouvé la glycérine, et le reste était déjà à la maison. Pour le liquide vaisselle, impossible de trouver un contenant de l'aminoxyde. Je tente donc avec un liquide lambda... La sauce est donc prête mercredi soir.

On est prêt à l'heure ce matin, on a le temps de s'amuser sur Doudou : IMG_1695.JPG

Je fais quelques tests le matin, histoire de m'entrainer et pas faire patienter Lilo trop longtemps. Je fais mes "cannes à peche" et je vois bien qu'il va falloir pas mal de patience. Tant pis.

Je récupère Lilo, puis je récupère Jasmine. Cette dernière n'a pas dormi ce matin, car ils sont allés faire une activité avec le relais des ass mat. Les deux nenettes dorment donc facilement à 14h. Lilo est au courant pour les bulles, mais n'a pas vraiment intégré l'aspect "géant".

Je lui explique et lui montre. Elle comprend vite et m'écoute quand je la guide. Résultat, pile quand Doudou est là pour nous prendre en photo, Lilo fait une chouette bulle !

IMG_1704.JPG IMG_1705.JPG IMG_1709.JPG IMG_1710.JPG IMG_1712.JPG IMG_1713.JPG IMG_1720.JPG

Doudou tente a son tour :

IMG_1726.JPG IMG_1731.JPG IMG_1735.JPG IMG_1737.JPG IMG_1748.JPG

Vraiment pas simple. Je pense que le choix du liquide vaisselle n'était pas le bon. A voir si il ne faut pas investir dans le bon, qu'il faut acheter par internet... Jasmine se réveille quand Doudou retourne au bureau. Je la mets en babyleg et pieds nus, pour qu'elle s'entraine à bien sentir ses appuis au sol :

IMG_1757.JPG IMG_1759.JPG IMG_1760.JPG IMG_1762.JPG IMG_1766.JPG

Avec Lilo, on joue au ballon... et à bébé en même temps, évidemment :

IMG_1776.JPG IMG_1778.JPG

Après le goûter, Lilo a un coup de barre. Elle se fait un ptit coin couchette et tète son doudou :

IMG_1783.JPG IMG_1785.JPG IMG_1788.JPG IMG_1791.JPG

On fait ensuite un peu de pâte à modeler, j'en profite pour modeler un 1000 :

Jasmine continue de voyager :

Le soir, je décore en cachette le gâteau au chocolat qu'on a préparé toutes les deux avant le goûter, et voilà sa réaction...

Ne me demandez pas pour les papillons, on n'a toujours pas compris avec quoi elle mélange....

IMG_1810.JPG IMG_1811.JPG

Voilà, c'était une chouette journée, même si Lilo n'est pas en grande forme, sûrement fatiguée de sa semaine, à moins qu'une maladie soit en train d'être couvée... Ca sera la surprise dans quelques jours ! Mille jours, c'est éprouvant à fêter ! Elle a pourtant du mal à s'endormir le soir (le chocolat du gâteau n'y est peut être pas pour rien). Doudou me bat une nouvelle fois au jeu du soir, mais il s'est encore bien vrillé le cerveau ;)

1000 jours, c'est beaucoup quand même, pourtant s'est passé bien vite ! Bonne nuit à tous.