Dimanche 23 novembre

Couchés à 2h30, Lilo se réveille à 7h30... le réveil est difficile pour nous deux, mais on le savait, mais quand même... Je retourne dormir une heure après le petit déjeuner, c'est beaucoup trop dur pour moi et il y a du monde pour s'occuper de Lilo. Je repars une heure avec Jasmine dans les draps encore chaud.

Doudou, Lilo et Papy peigne le joli cadeau qu'a confectionné Papy : le petit lit de bois pour le bébé de Lilo. On avait apporté de la sous-couche blanche.

Le midi, le reste de la fratrie nous rejoint pour manger tous une bonne raclette. Lilo est contente de voir ses cousins. Jasmine découvre les jolis ongles de sa tante.

Une jolie journée en famille, un avant-goût de Noël ! On ne rentre pas trop tard, histoire de faire chauffer un peu les chambres et la maison pour passer une bonne nuit réparatrice. Les filles sont cocottes sur le canapé.

IMG_4326.JPG IMG_4327.JPG IMG_4329.JPG IMG_4332.JPG IMG_4333.JPG IMG_4335.JPG IMG_4336.JPG IMG_4337.JPG IMG_4339.JPG IMG_4342.JPG IMG_4344.JPG IMG_4350.JPG IMG_4354.JPG IMG_4354sep.jpg IMG_4358.JPG IMG_4361.JPG IMG_4366.JPG IMG_4370.JPG


Lundi 23 Novembre

Doudou m'apprend dans la matinée que Jasmine se retourne enfin sur son tapis, toute seule, comme une grande ! Je suis toute contente et j'ai bien hâte de voir cela de mes propres yeux l'après-midi. On sait jamais, Doudou pourrait mitonner !

On a souvent remarqué pour Lilo qu'après un week-end en dehors de la maison, elle faisait une "nouveauté" motrice ou vocale en revenant... Ca a l'air de se vérifier avec Jasmine !

La matinée n'a pas été très simple pour Doudou, il s'est donc rabattu sur la seconde couche de peinture du lit de bébé, comme ça, c'est fait ! Il termine avec Lilo le midi, avec un dernier coup de ponçage.

Je n'ai pas l'honneur de voir Jasmine se retourner ce jour là... mais pendant sa sieste, je pars avec Lilo rencontrer une toute petite nenette de 2 jours à la maternité. Je la photographie avec son grand frère pour une photo de faire-part. Lilo est archi-contente d'aller avec moi à Vannes, et qui plus est, à l'hopital !

IMG_4372.JPG IMG_4375.JPG IMG_4378.JPG IMG_4380.JPG IMG_4382.JPG IMG_4383.JPG


Mardi 24 Novembre

Youhou, c'est la fête aujourd'hui, je vois enfin Jasmine se tourner toute seule sur le tapis. Lilo est en pleine forme et saute tout partout. Elle remet mes chaussures pour marcher et essaie des vieilles chaussettes à son papa. Quel clown celle là !

Une fois Jasmine recouchée, je file avec Lilo à la médiathèque. Pour une fois qu'on peut y aller toutes les deux seulement, c'est l'occaz !

On ramène des supers livres, dont un qui fait "biiiiiiiiiip vert" quand on trouve la bonne image. On avait une souris qui faisait pareil quand on était petit chez nous. Lilo a fait aussi en cachette, alors que j'étais en train de chercher des supers livres, un parcours de golf pour des billes. Elle savait que je lui avais dis qu'elle n'était pas encore assez grande pour y jouer. Mais en ma présence, aucun soucis.

Doudou m'informe que Jasmine se réveille, il est temps pour nous de rentrer. Lilo est contente de montrer tout ça à Doudou.

IMG_4420.JPG IMG_4422.JPG IMG_4423.JPG IMG_4425.JPG IMG_4428.JPG IMG_4429.JPG IMG_4432.JPG IMG_4434.JPG IMG_4436.JPG IMG_4438.JPG IMG_4442.JPG IMG_4444.JPG IMG_4445.JPG IMG_4446.JPG IMG_4448.JPG IMG_4450.JPG



Mercredi 26 Novembre

La journée est froide mais le temps est sec. On ne peut pas aller se balader, mais Julie, la maman de Robin et Lise, me propose d'aller découvrir la bibliothèque d'une autre commune pas très loin. Nous acceptons avec plaisir et les retrouvons là bas.

L'espace est aménagé différemment, c'est marrant. Jasmine n'est pas trop d'accord pour être sur sa peau d'agneau. Tant pis, elle restera dans le sling.

Lilo est un peu dans le coltar après sa sieste tardive, elle écoute sans regarder les histoires que lit patiemment Julie, avec sa puce endormie sur elle.

On termine la journée avec le bain.

IMG_4452.JPG IMG_4455.JPG IMG_4456.JPG IMG_4457.JPG IMG_4461.JPG

Jeudi 27 Novembre

J'ai pris ma matinée pour travailler au niveau de la photo, j'accumule beaucoup de retard et je ne vois pas d'autres solutions pour avancer plus vite. Mais finalement, c'est une séance photo qui est programmé, avec la famille de la petite puce que j'ai vu lundi avec Lilo. La séance se déroule super bien, une petite famille adorable.

Je récupère les filles le midi. Je ne me rappelle plus du programme de l'après-midi. J'ai juste des photos du soir, avec le fameux tirage au sort pour le gagnant du bonnet du 1000è billet. Jasmine était marrante avec le bonnet de son papa.

Bravo à Harmonie d'ailleurs, qui a remporté un joli bonnet monstre.

IMG_4776.JPG IMG_4780.JPG IMG_4783.JPG IMG_4791.JPG IMG_4795.JPG IMG_4798.JPG IMG_4804.JPG IMG_4806.JPG




Vendredi 28 Novembre

Lilo est marrante le matin après la douche. Elle met sa serviette en mode "miss" et me dit "t'as vu maman". Elle nous fait rire.

J'ai pris une autre matinée pour travailler aussi ce matin là, mais ma première mission sera d'emmener Wallie chez le vétérinaire. Son "rhume" ne s'améliore pas, ça doit être le coryza. Doudou a vu juste, allégée de 70 €, je ramène une tripotée de médicament pour soigner notre troisième enfant...

La matinée passe très vite ensuite. Je file chercher ensuite les filles. Lilo, qui parfois ne souhaite pas aller dormir, finis par me dire "maman je vais me reposer sur la chauffeuse", et quelques minutes plus tard... elle s'endort.

J'ai eu le temps pour ma part, de finir le bonnet promis à Milène pour son fiston pour cet hiver : un bonnet monstre justement. Je pars alors que les filles dorment, direction le centre ville de Vannes où je rejoins ma Mimi justement, pour un massage reçu en cadeau par mon entreprise à Noël dernier... Il était temps !

J'en profite pour aller acheter juste à côté, un hochet montessorien bleu. Je le mettrai sur le tapis de change, ça occupera Jasmine quelques minutes.

J'arrive la première au spa. Je plonge dans le jaccuzzi en attendant Milène. Nous avons 20 minutes pour rattraper des milliards de jours... on va donc à l'essentiel ! On passe ensuite dans nos pièces de massage respective, place à la détente, il faut en profiter, ça ne va pas durer.

La soirée n'est pas terminée pour moi. A peine le massage terminé, je fonce au parking pour rentre à la maison, embarquer la famille, direction la maison de Pierre et Julie pour une soirée jeu.

Ca c'est de la journée intensive, je vous le dis !


Samedi 29 Novembre

Je pars dès le matin pour une séance photos à 45 minutes de la maison. Je rencontre une famille extra, comme je les aime. Quand je reviens, je passe dans un magasin pour récupérer de quoi remplir le calendrier de l'avent que notre ass mat a fabriqué pour la famille. J'y reviendrai dans un prochain billet.

Après avoir mangé et préparé les affaires pour le soir, je file avec Lilo à la piscine. J'avais un peu peur qu'on s'embête vu que ce n'était pas une séance bébé nageur, mais même sans jeu, on ne s'ennuie pas dans l'eau. Et Lilo a énormément gagné en assurance dans l'eau. C'était donc une très bonne idée.

On rentre ensuite, on se prépare pour filer chez nos anciens voisins, la famille d'Ilan. Jasmine commence à nettoyer le carrelage avec sa bouche...

La petite Manon continue de bien grandir, elle avance sur le ventre, c'est trop fort. Le coucher est compliqué pour Lilo ce soir là. Pour Jasmine, peu de soucis en revanche. Nous terminons notre partie vers 00h30. Demain, c'est l"opération sapin" !

IMG_5294.JPG IMG_5296.JPG IMG_5298.JPG IMG_5299.JPG IMG_5301sep.jpg

Bonne semaine à tous !