Dimanche 9 Novembre

Lilo s'est réveillé toute la nuit, toutes les heures. J'ai dormi avec elle dans son lit. Le réveil est difficile ce matin et ce n'est que le début. On découvre qu'en fait, Lilo a un aphte sur la bouche et ça lui fait horriblement mal. Elle ne peut rien manger et pleure dès qu'elle y touche avec un faux mouvement de sa langue dans sa bouche...

Je me demande alors comment on peut connaître aujourd'hui la pharmacie de garde le dimanche... Je tente notre commune, ça sonne dans le vide. Je tente une pharmacie d'un bled à côté, et coup de bol, elle est de garde. Je m'habille rapidos et file chercher de l'homéopathie et une éventuelle crème.

Je rentre, j'ai des granules de borax et une crème de chez weleda pour les maux de bouche. Ca a goût de dentifrice, mais rien à faire, Lilo n'en veut pas. On est pas dans la m****. On enchaine toute la journée avec des pleurs de Lilo qui vont et viennent toutes les cinq minutes. Lilo va avec son papa chercher du miel au supermarché, ça me fait une petite pause sonore.

L'après-midi, on refait une balade tous les 4, on la porte dans le mei tai, pause de 2h pour nos oreilles (et peut être pour la douleur de Lilo), mais dès qu'on met un pied dans la maison, les pleurs reprennent. On se couche toutes les deux dans son lit à 19h30, on est crevée toutes les deux, mais au bout de cinq minutes, elle veut se relever. C'est la goutte d'eau (avec le fait qu'en pleurant, elle réveille Jasmine), je crie vraiment vraiment très fort sur Lilo. Mon dieu, quelle horreur, crier sur sa puce qui est malade... Lilo retourne dans son lit, je vais rendormir Jasmine à coup de lait, tout le monde s'endort...

IMG_3074.JPG IMG_3077.JPG IMG_3079.JPG IMG_3081.JPG IMG_3082.JPG IMG_3083.JPG IMG_3085.JPG

Lundi 10 Novembre

La nuit a été identique à la veille, des pleurs à chaque fin de cycle, c'est l'horreur. En plus, elle ne peut plus téter son doudou, donc rien de "concret" pour elle pour la rassurer. Ma présence ne semble pas suffire. Dès 8h le matin, je prend rdv chez le médecin. On a rdv à 8h30, on y fonce, Lilo encore en pyj. Et là, coup de massue, rien à voir avec un simple aphte, il s'agit en fait du syndrome pied-main-bouche. Je n'avais pas vu les petits boutons sur la paume des mains. Nous avions vu ceux de sa bouche mais sans faire de rapport avec le syndrome.

Elle a en fait pleins d'aphtes (des lésions plus précisemment) dans la bouche. La seule chose qu'elle pourra avaler c'est... de la crème glacée ! Il nous donne aussi un bain de bouche qui est "avalable", car Lilo commence a bien cracher mais bon, pas sûre que rien ne soit avalé.

On rentre avec ça. Lilo ne veut pas du bain de bouche, mais cette fois, on est décidé avec Doudou, il faut qu'elle se soigne et en plus, j'ai gouté, c'est bon. Donc ni une, ni deux, Doudou la tient, je lui administre le bain de bouche. Génial, niveau culpabilité, c'est de mieux en mieux ce week end.

Lilo ne doit évidemment pas aller chez l'ass mat, le pmb est ultra-contagieux. Nous devons aussi faire très attention à Jasmine.

L'après-midi, Lilo continue de pleurer sans trop s'arrêter. Psychologiquement, ça devient vraiment difficile. Je préfère aller me promener avec elle en mei tai. On se fait deux heures de balade pendant que Jasmine dort et Doudou travaille.

Le soir, on voit une petite amélioration, un signe d'espoir. Je préviens Lilo que je ne vais pas pouvoir redormir avec elle le soir, sinon je vais vraiment manquer de sommeil. Elle pleure plusieurs fois, dont une fois à 2h où elle pleure très fort et ne peut s'arrêter. Nous nous énervons contre elle. Deux nuits après, on va comprendre qu'elle fait en fait des terreurs nocturnes, sûrement à cause de la maladie ou du fait qu'elle ne peut plus téter son doudou.

IMG_3087.JPG IMG_3088.JPG IMG_3093.JPG IMG_3095.JPG

Mardi 11 Novembre

Lilo prend désormais son médicament avec "plaisir", elle en redemande même. C'est toujours ça de gagné ! Elle recommence à jouer avec bébé, c'est bon signe. Même si parfois, elle bouge sa langue et se fait mal, et les pleurs reviennent l'embêter.

Je ne me rappelle même plus du déroulement de la journée, Doudou a bossé un peu et je suis restée avec les filles tranquillement la journée.

IMG_3097.JPG IMG_3098.JPG IMG_3099.JPG IMG_3102.JPG IMG_3105.JPG IMG_3107.JPG IMG_3110.JPG IMG_3115.JPG IMG_3117.JPG IMG_3118.JPG IMG_3122.JPG IMG_3123.JPG

Mercredi 12 Novembre

Lilo a toujours beaucoup de mal à manger. Doudou va donc la chercher à midi chez l'ass mat. Je ne me rappelle toujours pas du déroulement de la journée, sauf le soir, on est partie après la sieste de Jasmine faire les courses toutes les trois. Pendant ce temps, Doudou finissait de travailler en regardant les aventures de Philae.

IMG_3125.JPG IMG_3127.JPG IMG_3131.JPG IMG_3133.JPG IMG_3135.JPG IMG_3136.JPG

Jeudi 13 Novembre

Doudou récupère de nouveau les filles à midi. J'arrive un peu tard à la maison et Lilo m'attend pour monter à la sieste. Mais je ne dois pas tarder, j'ai kiné à 14h. Je couche Lilo qui n'a pas l'air de vouloir dormir.

Quand je rentre, Lilo n'a finalement pas dormi du tout. Du coup, le soir, c'est un petit peu difficile, mais pas tant que ça, vu la maladie et la non-sieste. Je vais avec ma grande sauterelle chez la voisine, boire un thé rouge (connaissait pas ça moi), jusqu'au réveil de mini Jasmine. Un petit moment au calme, à papoter, c'est agréable.

On se fait des galipettes sur le lit. Jasmine nous fait des "champions" avec ses bras, ça nous fait rire et elle aussi.

A 20h30, il n'y a plus personne, Lilo et Jasmine sont tombées comme des mouches ;)

IMG_3137.JPG IMG_3138.JPG IMG_3140.JPG IMG_3144.JPG IMG_3149.JPG IMG_3150.JPG IMG_3153.JPG IMG_3154.JPG IMG_3157.JPG IMG_3158.JPG IMG_3159.JPG



Vendredi 14 Novembre

Lilo mange désormais presque de tout, la fin est proche pour le pied main bouche ! ouf ! L'après-midi, on tente de faire volontairement la non-sieste, mais le deal, c'est de jouer "seule" et de me laisser souffler une heure. Elle joue le jeu et s'allonge même seule à un moment par terre, pour se reposer...

On profite d'une petite sieste de Jasmine pour aller prendre l'air et faire un peu de toboggan en botte. Petit moment toutes les deux, j'aime bien.

IMG_3162.JPG IMG_3164.JPG IMG_3175.JPG IMG_3176.JPG IMG_3177.JPG IMG_3178.JPG


Samedi 15 Novembre

C'est le moisversaire de notre grande Lilo.

La journée commence tôt, j'ai rdv à Baden pour une petite séance "famille" avec des jumeaux trois mois plus jeune que Lilo. Toute la famille est adorable, je passe un excellent moment en leur compagnie mais je ne rentre pas tôt !

Comme d'hab, Doudou a géré comme un chef.

Je ne sais plus ce qu'on a fait l'après-midi, du rangement peut être, je ne sais vraiment plus. Mais Jasmine s'est réveillée à 16h et nous avons filé dans la commune d'à côté pour prendre l'air en famille tranquillement. Nous avons découvert la fontaine dont nous avions entendu parlé, et nous avons vu le futur lotissement où habiteront nos voisins actuels.

IMG_4008.JPG IMG_4010.JPG IMG_4012.JPG IMG_4015.JPG

Voilà pour cette semaine vraiment très fatiguante physiquement mais surtout psychologiquement. On a pu voir dans quel état nous mettait la fatigue et la maladie, on n'a vraiment pas envie de remettre ça tout de suite : microbes et virus ne sont pas invités pour le moment à la maison ;)