Premier mois de l'autre côté de la barrière des six mois. Il a passé méga méga vite avec les fêtes. Voilà les news :

  • Jasmine se fait de plus en plus entendre à la maison : taper, grogner, crier, s'énerver, la petite Minette est dans la place et le fait savoir.
  • Le 6è mois a été marqué par la découverte des aliments pour Jasmine. Les débuts ont été très très douteux, Jasmine n'ouvrait plus la bouche au bout de la seconde ou troisième cuillère, et franchement, difficile de se motiver quand on voit qu'elle ne l'est pas elle même. C'est vers la fin du mois qu'elle a commencé à mieux apprécier la purée de carotte. Mais maintenant qu'elle appréciait l'aliment, c'est son intestin qui est venu faire la mou. Ou pas... De gros soucis de bidon sont venus couper nos nuits récemment... un délice ! Pourtant elle commence vraiment à tout apprécier ce qu'on lui propose : carotte, compote de pomme maison, cracotte au sarrasin, pain, énorme morceau de pomme crue, morceau de banane...
  • après avoir passé la période un peu frustrante du "je voudrai avancer mais en fait je recule", Jasmine a commencé à piger comment reculer et tourner pour aller où elle veut. So clever la gamine. Elle se met sur ses genoux depuis qu'elle "rampe en arrière" et se balance dessus, comme la vidéo ci-dessous. Il ne lui manque qu'un déclic pour passer aux 4 pattes, si vous voulez faire des paris...

  • Jasmine fait ses premiers "bisous" : elle ouvre grand la bouche et la colle pleine de bave sur ma joue. Trop chou. Trop dégoûtant diront d'autres... Mais trop chou quand même ;)
  • Elle a donc deux dents du bas de sortie, les suivantes semblent déjà la travailler, ça promet ! Et en même temps, à son âge, Lilo en avait six. Ça reste donc bien raisonnable !
  • Côté sieste, c'est un peu le bazar. Absolument aucun rythme, même tout petit. Elle peut faire des siestes de 30 minutes à 3h30. Ça change tous les jours ! Les couchers sont difficiles si on se trompe d'heures ou de moment, mais quand elle est vraiment fatiguée, elle s'endort en faisant un "râlement" ou un "grognement".
  • Jasmine adore sa sœur. C'est officiel. Elle la dévore des yeux, elle la touche dès qu'elle peut. Elle veut jouer à ses jeux, et Lilo commence à se défendre et à "s'éloigner" pour ne pas qu'elle lui casse ses constructions. Elle éclate de rire dès que Lilo fait le clown pour elle. C'est bien agréable de les voir grandir ainsi (pour le moment). Il faut dire que Lilo est toujours très attentionnée.
  • Toujours aussi têtue, si elle n'a pas décidé de sourire à une personne, vous aurez du mal à l'en faire changer d'avis ! Et j'avoue que le fait qu'elle me sourit à moi à tous les coups me fait grandement plaisir.
  • Ses jeux préférés du moment sont ceux qu'elle peut machouiller : les livres en plastique, les hochets "spécial dent" à mordre et les cubes gigognes pour taper les uns sur les autres.

Voilà je pense avoir tout dit des nouveautés. Place à la vidéo du mois (que je trouve pas mal marrante pour une fois) et une petite photo de son joli sourire avec ses joues roses post-sommeil sur le dos de maman.

IMG_7802.JPG

Joyeux moisversaire ma petite Jasminenette, Tu es mon ptit bébé d'amour toi aussi, un vrai petit bout de bonheur au quotidien.