Non mais non ! Encore une fois, je refuse ! Dans un mois, ce n'est pas déjà son deuxième anniversaire. C'est un scandale ! Regardez là, c'est encore un tout petit baby, avec juste de grandes jambes, de grands bras, de grands yeux et quelques cheveux, rien de plus anormal pour un bébé. Bon ok, elle dit des mots, ce sont des balbutiements de bambinos, nan ? Vraiment ? Faut que j'ouvre les yeux ? Pffff bandes de rabat-joie.

Les nouveautés...

  • la plus incroyable nouveauté du mois, ce sont les derniers jours de cette semaine, où Jasmine est carrément + décidée à aller sur le pot, voir même sur le réducteur, pour nous faire des pipis ET cacas ! Pile la semaine où j'ai réinvesti dans deux nouvelles couches lavables histoire d'éponger un peu la note finale avant la continence... Je suis repartie sur la marque Hamac, dont la simplicité me plaie, et surtout, la finesse. Car c'est ce qui dérangeait le plus Jasmine dernièrement quand je lui enfilai nos couches précédentes. Et franchement, vu qu'elle fait quasi tous les cacas dans le pot chez la nounou, je trouve que ça serait dommage de ne pas utiliser des lavables quand on a que du pipi dedans ! Jeter des couches jetables pleine ou peu pleine de pipis, c'est ce qui m'énerve le +. Je n'aurai pas du tout la prétention de dire que c'est gagné pour la continence hein, mais bon, ça fait plaisir à tout le monde un peu d'espoir ;)

J696.jpg

  • Jasmine a capté comment grimper à un filet du toboggan bleu. Elle en voulait, il faut dire. En quelques jours, elle a trouvé la technique et se débrouille bien !

J689.jpg

  • Elle a jardiné avec son papa, un après-midi où j'étais partie à la piscine. Elle a bien aimé a priori !

J691.jpg

  • Toujours à fond avec sa soeur, j'ai pu faire plusieurs petits clichés sympa d'elles deux :

J681.JPG J682.JPG J683.jpg

  • Nous avons arrêté la tétée du midi, de mon fait, mais pas du tout du sien. Les couchers du midi sont devenus compliqué forcément. Du coup, je m'allonge à côté d'elle quand je peux, et je lis un bouquin (sur la kindle) pendant qu'elle s'endort. Mais depuis une semaine, elle pleure même si je suis à côté, donc va falloir trouver une autre solution je pense, pour pallier à tout ça. La tétée du soir a diminué en volume. Celle du matin est toujours bien présente.
  • Jasmine progresse énormément en draisienne. Même si elle a du mal a ne pas avoir de pieds au sol pendant quelques secondes, elle a pris le coup d'accélerer, pour aller aussi vite que sa soeur. Ca avance à son rythme, c'est top.

J699.JPG

  • Découverte amusante et totalement hors propos, Jasmine a mangé son premier oeuf à la coque, elle s'est régalé !

J693.JPG

  • Toujours aussi ronchonchon au réveil de sa sieste, je réveille désormais les deux nenettes à 16h. Ça leur donne + de temps pour jouer et se fatiguer ;) Le coucher du soir s'est mieux passé que le mois dernier. On peut facilement faire sauter une sieste une fois à Jasmine, mais faut être zen le soir pour pas la braquer et pareil pour le lendemain. Mais sinon ça va quand même, c'est plus facile qu'avec Lilo.
  • Toute la première partie du mois, Jasmine ne voulait plus partir de chez l'ass mat le midi. Elle ne voulait pas remettre son manteau, ses chaussures... Sympa la minette.
  • On continue la grosse progression au niveau du langage. On passe à deux mots par phrase parfois : "parti chat", "faim moi". Et elle répète énormement de mots qu'on dit, et c'est franchement impressionnant comme elle chope bien les sons.
  • Jasmine n'est pas super calinouse. Rien à voir encore avec Lilo qui réclamait des câlins à corps et à cris, mais pourtant, la proposition de calin nous sauve de plusieurs situations à risque, donc c'est toujours ça de gagné !

Bon je dois franchement oublier des choses, c'est la vie. Elle nous fait aussi pas mal rire, notamment quand elle met les mains dans ses poches :

J697.jpg

Le projet 365 est à jour et voici le film du mois.

Joyeux moisversaire ma bichette et a dans un mois pour ton deuxième soufflage !