10 jours plus tard, j'arrive enfin à me mettre sur le pc pour écrire le texte de ce billet. Je tiens VRAIMENT a ne pas laisser tomber cette partie du blog, du suivi. J'accepte avec beaucoup de regrets de ne plus écrire souvent ici, mais vraiment les suivis, j'y TIENS.

J424.JPG

Donc petite Jasmine a pris un mois de plus. Les news :

  • niveau sommeil, on a eu de tout ce mois ci. On a commencé par une super période, où j'ai trouvé LE moment du coucher de Jasmine. On la couchait à 21h20, et après un bisou (même pas de tétée je crois), je la laissais avec ses doudous et en dix minutes, il n'y avait plus personne. Le rêve. Oui mais non, les soirées du 13 et 14 juillet ont bousculé son rythme, tout est tombé à l'eau, plus de signes, plus de coucher seule, on est retombé dans le capharnaüm terrible. Bref, la merde.
  • cependant, lorsqu'elle a dormi à la maison, on la couchait peut être tard, mais plus de réveil dans la nuit pour une tétée... ! Elle a fait ses nuits jusqu'à notre départ chez mes parents, où on a rebousculé son univers, ses habitudes, ses repères. A voir ce que ça donnera quand on reviendra dans cet environnement mi-août.
  • Jasmine est toujours aussi grimpeuse. Elle ne marche pas, certes, mais elle se déplace où elle veut, et elle sait très bien où elle veut aller.
  • pour manger, ça commence à se corser sévère. Après 3-4 cuillères de purées, elle s'arrête, indique bien le "non" avec sa tête, et vous pouvez toujours rêver pour lui faire avaler la suite. Le chocolat passe toujours aussi bien, ainsi que les yaourts au lait de chèvre au chocolat. En effet, depuis une certaine nuit blanche (24 h après l’absorption d'un yaourt au lait de vache), je n'ai plus voulu tenter de lui donner un yaourt classique. Les yaourt au lait de soja étant un peu problématique (une histoire d’œstrogène-like), je me suis rabattue sur les seuls yaourts au chocolat au lait de chèvre, qui semblent lui convenir. Je retenterai le lait de vache dès que mon rythme de vie sera plus posé et moins fatiguant (un jour j'espère ^^). Bon elle mange bien d'autres choses, mais en toute petite quantité. Et le pain, c'est terminé, overdose j'imagine. Snif !
  • la demoiselle a une brosse à dent désormais, qu'elle est heureuse d'utiliser en même temps que sa soeur.
  • elle est super marrante à mettre son doigt près de l'oreille et dire "coute" à sa manière, pour dire qu'elle entend quelque chose.
  • elle est entrée dans une énorme période "que maman et personne d'autre". Lilo n'avait pas trop fait ça, Doudou et moi étions plus disponible pour elle surement. Du coup, elle refuse de dire le mot "papa" et a du mal à se séparer de moi. Les changements d'environnement au cours du mois n'ont surement pas aider, j'espère que ça va vite lui passer, c'est un peu blessant pour les personnes qui l'entourent et l'aiment.
  • au niveau de l'allaitement, on a fait comme on a pu durant le mois, avec les sorties et les vacances. Elle est bien plus accroc que Lilo sur ce point là aussi, elle me touche les seins de son petit doigt pour me dire qu'elle a envie de téter. Malheureusement pour elle, je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu, trop compliqué pour moi. Elle se contentera des tétées du matin, midi et soir, et c'est déjà pas mal à 14 mois.
  • on en vient alors à la frustration. Jasmine découvre depuis un bon mois la frustration. Avec la fatigue, elle avait encore plus de mal à accepter ce sentiment. Elle s'énerve, agite les bras, tape si on la porte à ce moment là. Elle fait la moue aussi, quand on monte le ton, c'est ultra difficile de ne pas rigoler quand elle fait son visage de caliméro, ça va être chaud bonbon avec notre numéro deux ;)
  • j'ai dû faire une opération décrassage des couches ce mois-ci, tout fuyait à gogo. Ca a super bien fonctionné, j'espère avoir le temps bientôt, de vous faire un mini-billet, ça peut aider des personnes qui semblent dépourvues face à ce soucis. On m'a bien aidé, à moi de retourner le geste.
  • Pas de nouvelles dents, mais un joli sourire qui me fait beaucoup craquer. Sans parler de son regard, tantôt noir, tantôt plein de malice, cette petite saura y faire, gare à ceux qui la rencontreront sur leur chemin !

Le film du mois :

Le projet 365 est à jour aussi.

J401.JPG J412.JPG J414.JPG J421.JPG J432.JPG

Joyeux moisversaire ma petite poulette (surnom du mois), j'aime ton caractère bien trempé, continue comme ça !