Aujourd'hui, et comme tous les 20 mars jusqu'en 2049, c'est le printemps (spring) ! Le réveil est plus douloureux que je ne l'aurai imaginé, mais je me réadapte vite et une fois debout, la douleur s'estompe bien dans mon dos. Lilo met du temps à avoir envie de petit-déjeuner, mais une fois qu'elle est partie, elle mange bien son pain et sa confiture. Il faut qu'on la lève plus tôt pour ne pas la presser à manger après.

Vers 10h30, doutant de ma capacité à pouvoir me rasseoir pendant 4 heures sur une chaise, je décide de prendre rdv avec le docteur pour voir ce qu'il en pense. C'est une collègue que je vois, car le mien est complet aujourd'hui. Elle me propose de m'arrêter jusqu'à mardi inclus, jour du rendez-vous avec le kiné. Je suis d'accord avec elle.

Le midi, Lilo est un peu trop en pleine forme, elle fonce jouer dans sa nouvelle cabane en carton :

IMG_9598.JPG

IMG_9600.JPG

Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas assez prévenue (genre c'est pas la même routine tous les midis), mais quand je lui dis que c'est l'heure de monter à la sieste, nous avons le droit à une belle grosse crise. Une fois les hurlements passés (au bout de deux trois minutes), je retourne lui faire un calin pour qu'elle s'endorme sans croire que j'étais fâchée.

Finalement, au bout de trois heures de sieste, je dois finalement ouvrir ses volets pour qu'elle se réveille :

IMG_20140320_171820.jpg

IMG_20140320_171830.jpg

Comme je prépare un gâteau au chocolat et à la banane, je fais lécher les plats à ma gourmande de fille :

IMG_9607.JPG

IMG_9609.JPG

Avec ces réveils tardifs, la soirée file super vite. On fait de la pâte à modeler (je ne sais plus si je vous ai dit, mais celle qu'on a faite est inutilisable, mais j'ai trouvé une nouvelle recette, je retenterai). Une petite vidéo dans la cabane :

Puis Doudou descend et on prépare un ptit grâtin de pâtes aux champignons, pour changer un peu de la routine. Pendant ce temps, Lilo décide toute seule de faire le puzzle cochon :

IMG_9613.JPG

Puis elle vient nous aider à finir le repas avec une musique qui me met vraiment de bonne humeur :

Après manger, c'est Lilo qui sort un livre de la bibliothèque. C'est la première fois (même si avec le livre "pourquoaaaaaa" ça m'avait fait un peu cet effet) que je m'aperçois que Lilo a bien compris l'histoire du livre. Il s'agit de "Crocoloup aime son doudou". L'histoire est simple, le petit héros a perdu son Doudou, alors il se remémore sa journée pour trouver où il a pu le laisser. Des petites phrases, Lilo aime chaque page et sait de quoi ça parle, c'est agréable.

Doudou enchaine sur d'autres livres, mais elle commence à se lasser sur la vidéo :

Nous essayons d'instaurer (le tout est de s'en rappeler) le brossage de dent le soir avant d'aller se coucher. Lilo est ravie et découvre l'action de "cracher" depuis quelques jours, malheureusement pas seulement au lavage de dent...

Petit point Bai Jia Bei

Pas de coupons à vous montrer, mais nous sommes pile au milieu du timing que je me suis fixée : j'ai lancé mon appel aux coupons il y a un mois, et après le 20 avril (pâques), je commencerai les découpes et les assemblages.

Comme je m'en doutais, je pense qu'il sera difficile d'arriver à 100 coupons, mais après réflexion, le nombre n'est vraiment pas si important pour nous. L'important, c'est que les gens proches qui voulaient y participer ait pu le faire et que la couverture des vœux accompagnent la pamplemousette chaque jour.

J'ai préparé une participation à une autre bai jia bei et je me suis rendue compte que je pourrai également pas mal participer à celle de notre fille, donc ça sera super aussi.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore envoyé leur coupon avec la petite carte de vœux, il est encore temps ! C'est jusqu'au 20 avril environ !

Je pense que je vais vraiment partir sur une découpe des coupons en triangle, en optimisant au maximum les coupons de 20 x 20 de manière à avoir deux triangles dedans, minimum.

Merci encore à tous pour vos participations, c'est un régal cette couverture !

Bonne soirée à tous ! Et Happy Spring !