Hopla !

Nouvelle nuit avec une nouvelle plage de 2 heures de souffrance pour Jasmine, on ne s'en sort pas de ces colliques, il faut trouver une solution pour la soulager. Nous avons essayé :

  • le pédalo et le pliage de genou en sens horaire sur le bidon
  • le biogaya
  • la mettre dans toutes les positions : sur le ventre, sur le dos, en ventre à ventre, la tête en bas, euh non, pas encore... mais nous oui ;)
  • lui faire sucer notre petit doigt évidemment
  • la bouillote
  • le massage du ventre avec deux doigts dans le sens des aiguilles d'une montre
  • marcher avec elle

L'écharpe fonctionne évidemment, mais elle ne l'aide pas à sortir son caca, donc on repousse juste le soucis... bref je vais envoyer un texto à ma sage-femme pour voir quelle solution on peut essayer d'autre. Et si vous avez d'autres techniques, à vos commentaires !

Le réveil pique bien les yeux du coup, mais il faut bien se lever. Je passe la matinée à soulager Jasmine et à faire mon grand billet d'hier. La sage-femme nous conseille Calmosine, mais la dose indiquée nous parait folle : 5 ml avant chaque tétée. On commence plus gentiment par une pipette d'1 ml avant chaque tétée et on verra bien ce que ça donne.

Jasmine se calme vers 11h, après évacuation évidemment :

IMG_6675.JPG

IMG_6678.JPG

IMG_6680.JPG

Elle va dormir paisiblement pendant 3h30, j'ai pris une vidéo de son sommeil léger :

Jasmine a hérité des poches sous les yeux de son papa je crois :

_album_21_marr_clr_83_0014.JPG

IMG_6683.JPG

IMG_6684.JPG

Le midi, Lilo revient avec un cadeau qu'elle a reçu de son assistante maternelle, un pyjama avec ce fichu chat dessus, mais sinon, il lui va très bien et sera parfait pour la mi-saison, donc on est ravi quand même :

IMG_20140616_140352.jpg

De plus, Doudou m'apprend qu'aucun accident de toilette n'est arrivé dans la matinée, tout a été fait dans le pot, c'est quasiment gagné non ?

Après sa sieste, on part en balade des animaux et je me demande si ce n'est pas moi l'animal le plus chargé :

IMG_20140616_175425.jpg

IMG_6427.JPG

IMG_6428.JPG

IMG_6430.JPG

Lilo avait envie de faire pipi mais n'arrivait pas à faire dehors. Nous finissons par aller dans les toilettes de la nouvelle salle de sport où Lilo nous fait très facilement sa commission. Oh yeah !

Nous finissons par les jeux où des parents ont encore laissé des enfants mettre des cailloux en bas du toboggan, comme si c'était normal... enfin bref, ça m'énerve vous aurez compris ;) et Lilo sait, elle, que ce n'est pas malin de faire ça !

IMG_20140616_182748.jpg

Le soir, après manger, nous faisons avec Lilo la première page du cahier des gommettes :

IMG_6688.JPG

IMG_6689.JPG

IMG_6690.JPG

IMG_6691.JPG

La fin de journée ressemble un peu à la veille. Lilo fait sa chipie pour ne pas se coucher mais tout est bien qui finit bien, et nous, on file voir le dernier épisode de la série Game of Thrones ! Oh yeah ! Bonne nuit les petits !