Héhé, plutôt marrant de nommer ce billet comme je nomme les moisversaires. Eh oui, la première année dans la trentaine est déjà terminée et j'ai du mal à savoir si elle a été plus positive que négative, on va voir après le bilan :

  • on commence par le moins fun, ba ouai, je crois que c'est la première année où j'ai tant ressenti la vieillure s'incruster en moi. Psychologique ou pas, outre mon mal du bas du dos qui va et vient selon la dose de stress aigue que j'ai dans le corps, j'ai eu le droit à mes premières bouffées de chaleur. Mouahhaha. Les boules. Bon elles étaient très isolées et difficilement identifiable avec la chaleur qu'on a eu en août, donc bon, on va dire que c'était juste une coincidence !
  • j'ai également eu un phénomène de gonflement des jambes avec la chaleur, ce que je n'avais jamais eu. Et toujours en relation avec les jambes, avant, quand je restais à travailler toute la matinée sans me mettre debout, j'avais "juste" les pieds bleus en me levant... Désormais, ils sont gonflés et bleu. J'ai donc eu un accroissement de difficulté pour faire circuler mon sang dans mes jambes. Je ne sais pas si la reprise du footing n'y est pas pour quelque chose car j'ai cru lire que ça n'était pas recommandé pour ce type de soucis.
  • bon et je ne vous parle pas de ma fatigue qui est de plus en plus difficile à remédier. Si j'abuse trop pendant une semaine de courte nuit, la semaine suivante est parsemée de sieste pour récupérer. De toute façon sinon je m'endors debout alors... Ca se complique quand j'ai trop de taff pour avoir le temps de faire des siestes, la famille a alors le droit à une mère/femme molle et pénible. Bonheur. J'ai également bien du mal à regarder plus de 2h un film le soir sans passer par une micro-phase de sommeil. On dirait mon cher père. Tout ça, à 30 ans quoi !
  • passons désormais aux bonnes choses qui me sont arrivées ! J'ai repris le sport en mai officiellement. Grosso modo, l'objectif n'est pas du tout de perdre du poids ni quoi que ce soit de ce type, mais plutôt de m'entretenir, de prendre une bouffée d'air et un moment pour moi. J'ai commencé par du footing car c'est quand je veux, et à mon rythme, et personne pour m'embêter. En musique, c'est carrément sympa. J'ai fais jusqu'à trois sorties par semaine cet été, et ça a vraiment de bon côté. J'adore les pensées positives qui ressortent de ces sessions. Bon sauf quand ça n'a pas été, parce que mon corps trouvait que c'était pas le bon moment...
  • et puis à la rentrée, comme a priori, il y a des fortes probabilités que la maternité soit terminée pour moi, j'ai pu tester et m'inscrire à l'année pour des cours de sport dans ma commune et celle à côté. Au début, je pensais surtout à faire du renforcement musculaire, et puis continuer à courir à côté. Mais en testant les cours comme la zumba et la bokwa, je trouve que ça fait déjà pas mal. Je fais aussi quand je peux avant la zumba, un cours de cardio-combat (on travaille le rythme cardiaque en faisant des gestes qui s'approchent de ceux de la boxe, sans aucun contact) et j'ai tenté tout récemment 30 minutes de cardio-trampoline. J'ai donc choisi les cours de la commune d'à côté, à cause des horaires et des cours plus diversifiés, j'espère que je ne regretterai pas avec le froid cet hiver.
  • professionnellement, c'est encore un peu flou pour savoir ce que je veux réellement faire en terme de photographie. Me spécialiser, rester généraliste, comment me faire connaître, quelle voie choisir. J'arrive pas à trancher. Du coup, je me suis inscrite à une super formation de trois jours qui va pas mal me stresser, puisqu'elle sera sur Paris. Je ne suis pas une citadine née, mais je suis pas mal débrouillarde. Tout ce qui tourne autour de la formation me stresse, mais la formation en elle-même va être géante. Je vais rencontrer des photographes que je suis au quotidien, ils vont peut être m'aider à me décider. Il faut juste que j'arrive à survivre jusqu'au 2 novembre 9h, et après ça sera que du bonheur.
  • et puis sinon, pour le quotidien, ba j'adore notre rythme. Même si j'ai du mal à attendre la fin des "coups de bourre" au niveau du travail, j'ai la chance de rencontrer beaucoup de belles personnes. Des supers familles, des bébés adorables, des mariés super amoureux, j'aimerai vraiment réussir à continuer de faire ce métier, donc faut que je trouve des solutions pour mieux m'installer. Ca me permet d'être très souvent avec les filles, de les accompagner à l'école, de participer à leur vie à l'école et à la maison. J'espère pouvoir vivre ça le plus longtemps possible car c'est une véritable chance.
  • on a pu partir pour la première fois tous les 4. J'espère encore pouvoir vous montrer les autres journées, car j'avais commencé un tout petit peu cet été. A refaire dès que c'est possible !
  • aux prochaines vacances scolaires, on va laisser les filles quelques jours chez leur grand-parent, l'occasion pour nous de souffler un peu aussi, de se retrouver plus d'une journée sans gérer le quotidien, les horaires, les corvées. Je vais en profiter pour faire pas mal de bricolage à la maison, de rangement, de réorganisation. Doudou, ça lui arrive plus souvent car je m'éclipse parfois avec les filles l'été pour quelques jours chez mes parents, mais moi, plus de 24h, ça n'est encore jamais arrivé, ça va me faire beaucoup de bien.
  • vous allez croire avec le passage précédent que les filles m'ont épuisées, mais il n'en est rien. J'adore mon rôle de maman, j'adore mon rôle de photographe et j'aime bien retrouver mon corps de femme. Les filles grandissent tellement vite et sont désormais (avec le langage pour jasmine) de vraies soeurs, avec les rires et les disputes. Mais je suis contente de pouvoir me trouver des moments rien qu'à moi, où je fais un truc pour moi, ou pour la maison. D'ailleurs, je vais bientôt m'y remettre à la déco, et continuer d'ajouter des touches de couleurs, car ça me plait beaucoup et ça embellit notre quotidien.
  • j'ai acquis un synthé d'occaz dans l'année, mais je n'ai pas encore trouvé le vrai courage pour m'y remettre, en commençant par le solfège, car compter les lignes toutes les trois notes, c'est gavant. Et j'ai bien gazé en couture cette année, pour moi comme pour les filles. C'était hyper plaisant. Prochain défi couture, coudre de la soie... Dur dur nan ?

Du coup, bilan plutôt positif, malgré tout ? Peux faire mieux j'imagine, peut être que le sport va m'y aider... ou pas !

Bon alors un objectif pour l'année en cours, histoire d'avoir quelque chose à dire l'année prochaine ? HMmmmm, sachant que je fais déjà un truc foufoufou en novembre à Paris, il en faudra un autre pour mars ou avril ? Un truc sportif ? Une initiation au kite surf ? Histoire d'avoir l'impression de glisser sur les vagues ? Faut juste devenir riche dans l'année, fastoche. Bon ben si vous avez d'autres idées, lachez vous ! Je vous fais confiance pour que ce soit réalisable dans un monde humainement humain hein ?

IMG_6704.JPG IMG_6747.JPG IMG_6756.JPG IMG_6803.JPG IMG_6960.JPG IMG_7060.JPG IMG_9467.JPG

IMG_9506.JPG IMG_9511ret.JPG IMG_9542.JPG

Allez, c'est parti pour cette nouvelle année ! Puisse-t-elle passer un chouilla moins vite, ça serait quand même plus sympa...

IMG_9471.JPG