Dès le retour de Lilo de chez l'ass mat, nous partons en direction de la maison de MIlène et Nathan. Je préviens Lilo que cette fois-ci, elle va devoir faire sa sieste toute seule, sans que je sois à côté d'elle pour dormir. Elle acquiesce.

Nous arrivons à destination, elle mange ses gâteaux rituels du midi, bois un ptit coup et hop, direction la chambre. Je lui propose le petit lit parapluie ou le grand lit. Elle choisit le grand lit mais une fois le pantalon enlevé, un peu comme à la maison parfois, elle jette son doudou et se débat pour me faire comprendre qu'elle ne veut pas dormir.

Comme à la maison, je lui dis que c'est ainsi et que je reviens dans deux minutes lui donner son doudou. Deux minutes plus tard, je lui redonne son doudou et lui dit que cette fois-ci, qu'elle tombe, qu'elle jette son doudou ou qu'elle hurle, je ne reviendrai pas. Elle repleure pendant cinq minutes puis s'endort. Je passe la voir...

IMG_20140417_144840.jpg

Nathan s'endort en papotant, quelques dizaines de minutes plus tard. Nous pouvons donc papoter tranquillement entre copine pendant deux heures. Je repasse mes coupons pendant que Milène fait de la peinture.

Lilo se réveille en appelant "maman". Elle est assise sur le grand lit quand j'entre dans la pièce. Elle a réussi à se faire une bosse dans l'histoire, une de plus.

Je termine les derniers coupons pendant que Lilo prend son goûter :

IMG_1767.JPG

IMG_1769.JPG

IMG_1772.JPG

Nouveaux coupons de Bai Jia Bei

Nous avons reçu 4 nouveaux coupons ce midi, de la part d'Amélie ! So fresh, so girly, merci beaucoup miss !

IMG_1764.JPG

IMG_1765.JPG

IMG_1766.JPG

Nous sommes donc à 122 coupons, plus que quelques jours avant la clôture de la réception, après j'attaque l'assemblage, il sera trop tard !

Le goûter terminé, nous allons profiter dehors de cette dernière journée de grand soleil et de chaleur. Lilo découvre les nombreux jeux d'extérieur que Max & Milène ont récemment récupéré :

IMG_1773.JPG

IMG_1774.JPG

IMG_1775.JPG

IMG_1776.JPG

IMG_1780.JPG

Nathan fait mentir sa maman en ne marchant pas spontanément, mais il accepte de me montrer quelques pas pour aller la voir :

Ma louloute fait un break et me fait un ptit calin, Milène en profite pour nous photographier (le chapeau de cow boy, c'est pour éviter les taches de grossesse à cause du soleil sur mon visage).

IMG_1782.JPG

IMG_1785.JPG

IMG_1787.JPG

IMG_1793.JPG

IMG_1797.JPG

Ah ça la fait rire notre nenette :

IMG_1802.JPG

IMG_1803.JPG

Nous retrouvons Doudou vers 19h15. Il a terminé son parterre :

IMG_1806.JPG

IMG_1807.JPG

Et a fait des semis de melon, courgette et cornichon :

IMG_1808.JPG

Une super journée s'achève, je m'endors devant la télé tellement j'en peux plus, mais c'était super chouette. Demain, Lilo va faire du bricolage avec son ass mat pour pâques, elle a hâte. Bonne soirée les petits.

J'ai fais deux billets pour le week-end de crozon :