Ce matin, ça ne m'arrive pourtant jamais en temps de journée classique de travail, je me suis rendormie après mon réveil... la honte ! Heureusement, je me suis réveillée 30 minutes plus tard. Il n'y a que moi qui ait dû "accélerer" pour rattraper ma demie heure, j'ai levé Lilo et tout s'est enchainé comme d'habitude pour elle et Doudou.

Lilo a dormi chez l'ass mat dans la matinée, c'est la belette qui a voulu et je sais que c'est vrai car sinon elle aurait fait tout une crise à Marie. Du coup, on hésite à la recoucher à l'heure normal, mais on la trouve un peu fatiguée quand même. On tente. Elle parle pendant trente minutes et finie par s'endormir.

Pendant ce temps, je pars à mon rdv chez mon généraliste qui me passe mon arrêt maladie en congé pathologique, jusqu'au 5 mai, date de mon congé maternité officiel. Je reprendrai donc le chemin du travail seulement en septembre.

Une heure et quart plus tard, forcément : "maman, gros dodo maman". Ok... La soirée s'enchaine tranquillement. On joue un peu à l'intérieur, puis elle va jouer avec son papa dehors pendant que je prépare à manger et fais quelques paperasse.

Je ne prends pas le temps de faire quelques photos, du coup, avant qu'elle monte au bain, elle s'amuse à faire de "fausses photos" avec son téléphone qu'elle prend pour un appareil. C'est juste énorme car elle fait le coup du retardateur comme pour mon suivi de grossesse. Elle pose son appareil/téléphone. Appuie puis va contre le mur avec son bébé !! L'hallu totale !

Du coup je finis par prendre de vraies photos de ce moment où elle veut me montrer son bidon :

IMG_2147.JPG

Puis essaie de me montrer le ventre de son bébé :

IMG_2148.JPG

IMG_2149.JPG

IMG_2150.JPG

Puis on monte faire le petit bain avec le bicarbonate de sodium. Cette fois-ci, elle ne veut pas de la shantala. Ce n'est pas bien grave, c'était marrant hier. Les boutons sont tous en train de crouter, à quelques exceptions. Deux sont toutefois sortis juste aujourd'hui, ce n'est donc pas encore fini. La phase de démangeaison est quasi terminée par contre, donc c'est la bonne nouvelle.

Bonne soirée à tous !