Comme dirait Doudou : on ne t'arrête plus ! J'ai voulu bénéficier d'une promotion sur le site colimaçon & cie, et j'ai commandé le tissus pour fabriquer mon podeagi.

Le podeagi (dit podégui) est un porte-bébé composé d'une longe lanière horizontale et d'un tablier vertical. J'ai choisi des couleurs punchy car on le porte souvent l'été, car il est plus léger.

Je me suis inspiré du tuto ici : de l'échope des canailles.

J'ai fais une largeur de bretelles plus fine (14 cm au lieu de 19) et j'ai mis une épaisseur de mon rembourrage sur 3 mètres de la lanière horizontale.

J'ai fabriqué la même poche décorative que pour mon mei tai (parce que j'adore ma poche et mon tissus) et ça fait joli non ?

Voici les photos. Les tissus colimaçon & cie dans leur boite :

IMG_7936.JPG

Et voici le podeagi fini :

IMG_7961.JPG

IMG_7964.JPG

IMG_7965.JPG

IMG_7966.JPG

IMG_7967.JPG

Comme je l'ai fini à 20h20 hier soir, je n'ai pas pu faire d'essai de jour avec Lilo, mais voici les premières photos du premier test :

IMG_7953.JPG

IMG_7955.JPG

IMG_7956.JPG

IMG_7957.JPG

Pour celles qui veulent voir quelques noeuds fait avec, voici quelques vidéos trouvées :

Pour ma part, je vais surtout m'en servir en fin de grossesse pour Lilo (il n'y a pas de ceinture ventrale, c'est pratique !) à la place du sling pour les courts trajets, et je m'en servirai aussi avec la pamplemousette, cet été et je vous ferai mes retours !

En tout cas, c'est un porte-bébé facile à réaliser, et à moindre coût, surtout pendant les promos de colimaçon & cie. Prochain défi couture (autre que le bai jia bei), la veste polaire de portage. Mais je crois que je vais prendre quelques jours de repos pour le moment.