6h53, c'est la reprise. Je me faufile discrètement hors du lit où Jasmine nous a rejoint en fin de nuit (oui j'avais la flemme à 5h30 de rester 20 à 40 minutes debout). Je descend et contrairement à mes anciennes habitudes, je passe d'abord à la salle de bain : douche, make up et coiffure, je n'aurai plus qu'à me laver les dents et m'habiller si les filles se réveillent. J'enchaine avec mon ancienne activité number one : le petit dej sacré pour moi.

Je monte lever Lilo à 7h30, son petit dej est prêt, reste à attendre que la demoiselle ait envie de manger. Ce qui ne tarde pas trop pour une fois. Je me lave les dents pendant son petit dej. Check ! A peine descendue de sa chaise, je l'habille en moins de deux minutes et je lui fais ses deux couettes. Il est 7h45, hormis mes vêtements, nous les filles, on est prête !

J'entends que ça bouge là haut, Doudou est parti donner les vitamines à Jasmine. Je tente de lui donner à boire, mais elle a pris le sein avant que je me lève, elle n'a pas faim, elle boit un tout petit peu pour me faire plaisir...

8h20, je pars avec Lilo chez l'ass mat, c'est vraiment le matin parfait, la reprise commence bien.

J'arrive au taff, le patron passe ses nerfs sur une collègue, il est 9h, sympa le retour, on est direct dans l'ambiance ! Je reçois mes premières directives trente minutes plus tard, c'est cool que mes dossiers personnels avec mes sites, je nage en terrain connu, je suis ravie.

11h, l'heure de tirer mon lait. Petite appréhension de premier tirage derrière le bar, mais les habitudes reviennent vite, j'obtiens rapidement mes 100 ml.

Doudou me donne des news avec Jasmine, ce n'est pas terrible. Elle ne veut rien, pas boire, pas jouer, pas faire de calin et pas dormir évidemment... A 12h15 je décolle pour faire les courses le plus rapidement possible. A 13h, quand j'arrive, Jasmine boit enfin son biberon :

IMG_3904.JPG

Elle n'a bu que 40 ml, mais y a du mieux. On peut dire que techniquement, elle sait maintenant boire au biberon, c'est juste qu'elle n'a pas envie. La preuve, quand je lui donne le sein dix minutes après, elle le vide facilement.

L'après-midi, je couche Jasmine en même temps que Lilo à la sieste, mais la princesse ne fait même pas 30 minutes de sommeil. Doudou, lui, nettoie sa twingo qui a pris cher cet hiver et quand Lilo se réveille de sa sieste, elle va lui donner un coup de main :

IMG_3907.JPG

Pendant ce temps, Jasmine ne dort toujours pas. Je lui mets pour la première fois une couche lavable de sa soeur. C'est nickel. Nous allons nous y mettre progressivement, pour l'instant l'après-midi pour que je ne rajoute pas du travail supplémentaire à Doudou et Marie pendant l'adaptation.

Les couches lui vont à ravir, et ses pantalons passent parfaitement dessus :

IMG_3911.JPG IMG_3912.JPG IMG_3913.JPG IMG_3917.JPG

Pendant que je termine les finitions de son pantalon rose, Jasmine me montre qu'elle commence à attraper fortuitement ses jouets.

Doudou décide ensuite d'enlever le moule autour du plâtre de la main de Lilo. Malheureusement, notre premier essai n'est pas concluant, nous recommençerons !

IMG_3921.JPG IMG_3922.JPG IMG_3923.JPG IMG_3924.JPG IMG_3925.JPG IMG_3926.JPG

J'emmène le scénic au garage pour son contrôle technique demain. Je vais rouler avec la twingo reluisante demain matin, pourvu qu'elle démarre !

Cette première journée a filé à toute allure. Nous verrons demain si Jasmine se débrouille mieux avec son papa et lui fait moins la misère en tout cas. Bonne nuit à vous !