Peu d'images aujourd'hui, la journée a été bien remplie. Ce matin, nous sommes parties faire les courses. Nous avons garé la voiture sur le parking du super U, mais nous sommes parties à pied jusqu'au magasin bio un peu plus loin, histoire d'endormir Jasmine et de faire notre balade matinale avec Lilo.

Lilo découvre les grandes rues de la ville à côté de Vannes, et est impressionnée par le nombre de bus que l'on croise. Au magasin bio, je nous prend des petits biscuits que nous dégustons sur le chemin du retour pour nous donner des forces.

IMG_20140826_112831.jpg

Nous nous prenons une averse également, mais Lilo est adorable et ne dit rien, elle continue à marcher. On enchaine les courses dans l'hypermarché, Lilo adore être sur le caddie. On est rentrée tard le midi, vers 13h15, mais Lilo était vraiment ravie de la matinée.

On couche les filles à 14h15 et je file à un rdv rééduc chez ma sage femme. Jasmine se réveillera au bout de 30 minutes dans son lit, réveillant Lilo une nouvelle fois durant sa sieste. Mais elle se rendort et moi, je rendors Jasmine en partant dehors faire une balade rapide.

Au réveil de Lilo, nous partons pour la bibliothèque. Le soleil est revenu :

IMG_20140826_162203.jpg

A la bibli, Jasmine se réveille rapidement et réclame à boire. Elle fait aussi un énorme caca, sauf que j'ai zappé de prendre le sac à langer. Doudou vient bien gentiment nous l'apporter, afin qu'on puisse rester une heure supplémentaire à la bibli.

IMG_20140826_172943.jpg

Nous ramenons à la maison le jeu du "premier verger" ou le jeu des pommes selon Lilo. Elle a adoré y rejouer et s'empresse de faire une partie avec son père en rentrant :

IMG_2023.JPG

Jasmine est cool toujours sur son tapis :

IMG_2025.JPG

Quand elle commence à pleurer, je fais un "pfpfpfpffp" et elle s'arrête en écarquillant les yeux :

Le soir, à 19h45, Milène nous amène Nathan. Elle et Maxime vont à un resto avec des amis et Nathan dort à la maison en attendant. Le problème, c'est que Nathan n'est pas dans une bonne période et le ptit père pleure dès que sa maman le pose dans le lit parapluie. Elle part courageusement tout de même.

Nous essayons de continuer notre rituel du soir, malgré les gros pleurs de Nathan. Mais une heure plus tard, le loulou n'arrive pas à se calmer longuement (il a fait des petites pauses avant, lorsqu'il nous entendait monter avec Lilo). Les filles n'arrivent pas à trouver leur sommeil, nous redescendons Nathan.

Finalement, il s'endort à côté de Doudou, pendant que j'endors Jasmine au petit doigt sur le canapé.

IMG_20140826_213116.jpg

Je le remets dans son lit 20 minutes plus tard, le pauvre était très fatigué. Sa maman était contente de le retrouver, pas facile pour eux en ce moment. On a connu ça nous aussi avec Lilo, quand on allait jouer chez les copains, c'est un mauvais cap à passer mais on leur fait confiance pour trouver leur solution.

Allez zou, au lit nous aussi !