C'est l'expression de la semaine de Lilo.

  • Lilo : "Elle est où ma potite soeur ?"
  • Maman : "Elle dort là haut."
  • Lilo : "Ah ba, c'est pas grave !"

Ca nous fait rire et ça nous fait parfois relativiser, même si parfois, si si, c'est un peu grave quand même chérie ! Et ce matin, c'est d'autant plus grave que notre demoiselle est fatiguée et qu'elle fait sa méga chipie. On a le droit à deux séries de pleurs dans sa chambre avant de partir (donc en moins d'une heure). C'est sûr qu'à force de ne s'endormir qu'à 22h, les réveils sont de plus en plus dur ! Vivement les vacances, qu'elle rattrape un peu tout ça...

Une fois le petit monstre emmenée chez l'ass mat, je file chez Milène pour une matinée entre maman, avec Jasmine évidemment. La route n'est pas simple, un arrêt couche sale s'impose, mais une fois propre, elle s'endort dans son siège auto :

IMG_20140731_094519.jpg

Au réveil, je la mitraille un peu :

IMG_9848.JPG IMG_9850.JPG IMG_9851.JPG

Une tétée et la voilà repartie dans ses rêves, sur moi évidemment. Pendant que Milène s'affaire dans sa cuisine, je fais mon patron pour un pantalon bouffant pour Jasmine cette fois ci. Je m'inspire d'un patron de sarouel trouvé récemment sur la blogosphère, et en reprenant mon patron pour le pantalon de Lilo, je réduis les tailles.

J'avance bien dans ma découpe, et d'un coup, Milène regarde par terre et semble avoir fait tomber quelque chose, genre un stylo, ou une cuillère, mais qui ne fait pas de bruit puisque je n'ai rien entendu... Mais en fait, la pauvre Milène venait tout juste de s'ébouillanter avec une purée qu'elle venait de faire et qu'elle avait mis dans un sac à congélation fragile à priori. J'ai été impressionné par son self control, j'aurai juste hurlé et pleuré dans la même situation, tellement ça a dû faire mal, mais elle préferait se concentrer sur les solutions à apporter pour résoudre ce désastreux accident.

IMG_9855.JPG

"Bah, c'est pas grave" aurait dit Lilo ;)

Ensuite, Milène qui a la phobie des araignées, en aperçoit une sur le mur, au dessus de l'horloge. Si on la voit si bien de la cuisine, je peux vous dire que la taille était impressionnante : "bah, c'est pas grave", hein Milène ? L'araignée est vite aspirée et j'en profite pour enlever quelques poussières restantes, histoire de bien l'étouffer dans la poussière :

IMG_9857.JPG

Il est déjà l'heure de manger, Julie, une autre maman copine, nous rejoint pour le repas. Milène nous régale avec des macarons, et nous dégustons une bonne tarte aux pommes amenée par Julie, merci les filles !

Sur le trajet retour, Jasmine me fait un nouvel arrêt tétée, alors qu'elle a bu une heure avant ! Quelle chipie aujourd'hui ! Je rentre en silence car Lilo vient de partir à la sieste. Au réveil, nous nous préparons à partir chez Ilan et sa famille. Je pose Jasmine le temps de finir de tout préparer :

IMG_9863.JPG

Etonnée, je la retrouve sur le côté ! Je me dis qu'elle devait être au bord du lange et ça l'a aidé, mais je la remet bien au centre et elle recommence ! Quelle petite fofolle !

IMG_9864.JPG IMG_9865.JPG

Chez Julien et Sandrine, nous découvrons la petite Manon qui a aussi bien grandit :

IMG_9867.JPG

Jasmine est bien éveillée la première demie-heure :

IMG_9875.JPG IMG_9885.JPG IMG_9886.JPG

Lilo joue un peu dehors avec Ilan :

IMG_9889.JPG

Elle fait du cheval de bois également :

IMG_9911.JPG IMG_9912.JPG

Nous couchons ensuite les enfants. Ilan s'endort très rapidement, il en est autrement pour notre gazelle. Nous avons encore eu des rappels jusqu'à 22h15 le soir ! La petite soeur n'est pas mieux, les amis ont pu découvrir une petite Jasmine qui n'avait pas du tout envie de dormir et qui souffrait un peu aussi certainement. Elle lâche l'affaire vers 22h30 également, ce qui ne m'a pas empêché de gagner au jeu de la soirée !

"Bah, c'est pas grave Maman" !

Bonne soirée à vous.