A y est, le 8ème mois est achevé, c'est juste incroyable d'en être déjà là. Ca parait tellement long à certains moments, et à d'autres, ça file, ça file. Nous allons aborder pleins de choses dans ce billet, je reviendrai sur certains points dans des billets seuls, durant mon congé maternité...

Les pronostics

On commence par ce qui vous intéressera sûrement le plus dans ce billet, le petit concours du dernier mois. Eh oui, d'ici 1 mois et 4 jours maximum, la ptite loutre sera parmi nous. Nous avons choisis son prénom depuis plusieurs années, c'était une évidence. Le sera-t-il pour vous ?

Nous vous proposons donc de participer aux pronostics, vous avez jusqu'au 8 juin 23h59min59s pour donner les trois réponses aux questions suivantes :

  1. Quel sera le prénom de bébé ? (c'est la vraie question, les autres étant plutôt subsidiaire)
  2. Quelle sera sa date de naissance ?
  3. Quelle taille (en cm) et quel poids (en gr) fera-t-elle ?

Qu'est ce qu'il y a à gagner ? Un repas à la maison ou une séance photos, selon le choix du gagnant. Seules les réponses inscrites dans les commentaires seront prises en compte. Une seule réponse par personne. Pour départager, la date du commentaire sera également prise en compte. Si la puce venait à arriver avant le 8 Juin, aucun commentaire posté au delà de sa date de naissance ne serait pris en compte, bien évidemment.

Régulièrement (tous les 2 jours) dans les commentaires, nous allons donner des indices, plus ou moins pertinents concernant le prénom.

Sachez tout de même que la date du terme est le 23 Juin, même si nous avons un énorme doute sur la date de conception...

Que le meilleur gagne !

Les arrivages du mois

Un gros arrivage tout frais a été déposé vendredi de l'ascension à la maison. La commode de Sandy et Gui et lit en bois de la famille Délézir (dont je mettrais une photo une fois que la chambre rouge sera terminée).

Des fringues de naissance prêtées par la petite cousine Candice avec l'essentiel pour la naissance : bodys et pyjamas

IMG_8466.JPG

IMG_8467.JPG

IMG_8468.JPG

D'autres prêts pour un peu plus tard, de la part de Julie et Pierre :

IMG_8476.JPG

Des turbulettes, en veux-tu en voilà. Y en a pour tous les âges, en + de celle de belle-maman Délézir. Si y a des fuites avec les couches, on aura de quoi faire.

IMG_8479.JPG

La nacelle, dans laquelle la puce va dormir tant qu'elle ne fera pas ses nuits, juste à côté de notre lit, prêté par Julie et Pierre également :

IMG_8458.JPG

Un tapis d'éveil, prêté par Gui et Sandy, qui va construire la base de son "coin jeu" :

IMG_8457.JPG

Une "étoile" à mettre dans le grand lit en bois, pour ne pas qu'elle soit perdue au tout début.

IMG_8480.JPG

Nous avons racheté un lot de couches lavables, de la marque Poppolini. Je détaillerai plus ce lot dans un billet seul.

IMG_8465.JPG

Dans la salle de bain, Julie et Pierre nous prête leur super baignoire a pied, dans laquelle nous pourrons lui faire son bain dans un premier temps. Puis nous passerons dans la grande baignoire, avec son joli transat de bain prêté par Gui et Sandy.

IMG_8484.JPG

IMG_8488.JPG

Voila pour les prêts et les dernières grosses acquisitions arrivés au cours du mois. Merci à tout le monde, tout ceci nous permet énormément d'économiser et nous facilite grandement l'arrivée de la puce.

Séance de test

Début mai, le petit Robin est passé avec ses parents nous faire un coucou. Nous lui avons proposé de tester la chaise haute. Robin avait presque 8 mois :

IMG_6741.JPG

IMG_6747.JPG

Il a l'air plutôt conquis (bon ok, ce ptit gars a le sourire super facile, mais quand même !).

Et avec sa maman, il a testé le rocking chair :

IMG_6749.JPG

Les cadeaux du mois

Vous savez comme on aime les cupcakes, et bien nous vous présentons, le cupcake chaussette !

IMG_8542.JPG

Une petite tenue à croquer :

IMG_8544.JPG

Encore un grand merci pour toutes ces attentions. Comme je suis toujours gênée de recevoir des cadeaux, je préfère ne plus mentionner le nom des offrants, mais, nous comme vous, saurez qu'il s'agit de votre cadeau, n'est ce pas ?

Et le bidou, ça pousse ?

Oui oui, ça pousse. J'en suis donc à 13 kgs, la puce bouge toujours autant. Elle a entre 1 et 3 fois le hoquet par jour, c'est impressionnant.

Alors, on est prêt ?

On est prêt et on n'est pas prêt.

Les cours de préparation à l'accouchement sont terminés. C'était très intéressant et Doudou a participé à toutes les séances. Donc pour cette partie, on est grave prêt. Pour le matériel, à part les premières couches jetables (je vous expliquerai pourquoi on utilise pas les couches lavables à la naissance) et les derniers accessoires pour l'allaitement (je ferai un ptit billet là dessus aussi), il nous reste deux trois choses à acheter, mais d'ici une semaine, on en parle plus.

Il nous reste à faire les valises (une pour la ptite, une pour moi, et un ptit sac pour le jour J) et une liste des choses à penser avant de partir à la mater, le jour de l'accouchement (on avait bien aimé la liste qu'avait faite Sandrine et Julien, avec les numéros de tel des ambulanciers, de la sage-femme, de la mater, bref, de quoi être sûr de ne rien oublier).

Si tout se passe bien lors de l'accouchement, je ne resterai que 24 heures maxi à la mater, et bénéficierai du système "sortie précoce" pour les soins post-natale à la maison. Je ferai également un billet à ce sujet.

On n'a pas encore fait les dernières photos "classiques" de grossesse. Milène va venir en faire quelques unes de nous trois (oui Doudou ne peut pas être toujours derrière l'objectif) en cette fin de semaine, et on a encore quelques idées de body painting avant qu'elle n'arrive.

Et pour ma part, je ne suis pas encore prête pour la "séparation". Je n'aurai jamais imaginé cela avant, lorsque j'allais faire les photos de fin de grossesse de mes clientes. Je me disais tout le temps qu'on devait avoir qu'une hâte, de voir la ptite trogne du bébé tant attendu.

Mais pour moi, et peut être pour d'autres futures maman, j'ai tellement apprécié ma grossesse, la sentir sans qu'elle m'embête et la faire sentir à Doudou, la "toucher" quand elle me fait des bosses sur mon bidon, bref, être en connexion directe avec elle, je pense que cela va être un peu dur de me séparer d'elle physiquement. Pourtant, je serai ravie de la rencontrer et qu'elle puisse enfin découvrir son papa, mais devoir la partager avec le reste du monde, arf, non, pas prête.

Mais cela fait partie de mon travail du dernier mois, je dois m'y préparer et la sage femme a donné quelques conseils pour mieux le vivre, comme faire beaucoup de peau à peau à la naissance par exemple, même si les gens ne comprennent pas cet accaparement.

Donc petite puce, si tu m'entends, attend encore quelques jours avant de nous rejoindre avec ton grand frère poilu, et nous serons alors complètement prêt à t'accueillir dans notre cabane au fond du jardin.

Pour finir en beauté, une première photo de famille, avec la couleur emblématique !

IMG_6728ret.jpg