Et voilà, ça y est, snif, on y est, le tout dernier mois... On l'attend mais non en fait, mais quand même que si, mais finalement non... On est content d'en être arrivé là, car à partir de maintenant, les risques de prématurité sont passés, mais en même temps, elle est estimée si petite (en poids) qu'elle est mieux au chaud dans mon ventre.

Les pronostics

On va commencer par ce que vous attendiez depuis sûrement longtemps (ou pas) : la possibilité d'enfin faire votre pronostic pour la naissance de notre pamplemousette.

Cette fois-ci, les règles du jeu vont être énoncées clairement, ainsi que la méthode de calcul des résultats. Vous serez au courant de tout ! A gagner, comme pour Lilo, un excellent repas élaboré par nos soins (gastronomique à notre niveau) ou bien une séance photos, selon ce que le gagnant voudra.

Ce que vous devez pronostiquer (attention pas d'oubli, sinon le pronostic est invalide) :

  1. Quel sera le prénom de bébé ?
  2. Quelle sera sa date de naissance ? (vous pouvez tenter l'heure, mais il n'y aura pas de points bonus)
  3. Quelle taille (en cm) et quel poids (en gr) fera-t-elle ?

Comment le gagnant sera-t-il désigné ?

  • le nombre de lettres non présentes dans le prénom , de la pamplemousette (exemple : dans Linda, il y a trois lettres non présentes dans le prénom de Lilo, dans cet exemple, ça fait 3)
  • la valeur absolue de différence entre le poids pronostiqué et le poids de la pamplemousette, multiplié par 10 (exemple : pour un poids pronostiqué à 3,54 kg, et un poids de pamplemousette à 3,470 kg : 3.54 - 3.47 = 0.07 x 10 = 0,7)
  • la valeur absolue de la différence entre la taille pronostiquée et la taille de la pamplemousette (exemple : (54 cm (taille estimée) - 50 cm (taille de pamplemousette réel) = 4)
  • la valeur absolue du nombre de jours entre la date de naissance de la pamplemousette et la date pronostiquée (exemple : 14 juin (date pronostiquée) et 16 juin (date de naissance réelle de la pamplemousette) = 2 jours)

Avec cet exemple, ce pronostic aurait engrangé 9,7 points.

La personne qui aura le plus petit nombre de points gagnera. En cas d'égalité, la date du pronostic permettra de départager les protagonistes : la personne qui aura voté le plus vite par rapport à ce jour (16 mai 2014) gagnera, car elle aura été aidée de moins d'indices !

Régulièrement (tous les 2 jours) dans les commentaires, nous allons donner des indices, plus ou moins pertinents concernant le prénom.

La date de fin des pronostics est fixée au 1er juin, à 23h59 (sauf si bébé nait avant, dans ce cas, les pronostics s'arrêteront à ce moment là). Seuls les commentaires inscrits dans ce billet avant cette date seront pris en compte. Un seul pronostic par personne, cela va de soi.

Quelques informations générales, dont certaines concernant sa sœur, mais qui ne vous aideront pas beaucoup car à priori, elles sont différentes :

  • Lilo est née 8 jours avant le terme (le 15 juin pour rappel)
  • Elle faisait 3,470 kg et 50 cm
  • La pamplemousette est estimée à terme à 2,8 kg (mais les chiffres se trompent parfois et elle n'est pas obligée d'arriver le jour du terme)
  • La date de conception de la pamplemousette est encore suspicieuse, mais plausible. La date théorique (par rapport aux dernières règles) est plutôt autour du 11 septembre. Le terme officiel de la pamplemousette est pourtant le 16 juin.
  • Le papa et moi-même ne sommes pas super pressés de la voir arriver, on préfère qu'elle profite à fond de la chaleur de mon bidon
  • Au dernier examen gygy, elle était basse mais le col était postérieur, long et tonique.

A vous de jouer !

Les derniers préparatifs

En espérant que la pamplemousette me laisse le temps, voici ce qu'il me reste à faire avant son arrivée :

  • un bonnet hibou et un bonnet "de suivi" comme celui de Lilo, pour son suivi mensuel durant sa première année
  • le fichier informatique du faire part (déjà bien avancé), et le découpage des enveloppes pour ceux que nous enverrons
  • un bodypainting (lui normalement, il est en train d'être fait ou est fait selon l'heure à laquelle vous lirez ce billet)
  • une nouvelle séance photo sous l'eau
  • une séance photo avec ma Lilo et mon Doudou
  • une brassière en tricot, car je n'en ai que deux et qui sont assez grande

Pour sa chambre, tout devrait se mettre en place dans le mois, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, elle va dormir avec nous au moins le premier mois normalement.

La valise de la maternité et le sac avec les habits de bébé sont prêts.

Si vous voulez nous offrir un cadeau pour l'arrivée de la puce, voici le lien vers sa liste de naissance.

Du côté de la maman

J'ai pris mon dixième kilo cette semaine, c'est juste parfait comme je le voulais. De ce côté là, j'ai de la chance. Si on va au bout, j'aimerai bien arriver à + 12 kg. Je suis toujours à - 3 kg par rapport à la grossesse de Lilo. J'ai une petite hauteur utérine, du fait du petit gabarit à l'intérieur, pourtant sur les photos, mon ventre n'est pas si différent de celui de Lilo et mesure quand même 102 cm :

16avri-16mai.jpg

11oct-16mai.jpg

J'ai commencé le traitement homéopathique qui prépare mon corps à l'accouchement. J'ai également débuté le massage du périnée, que je ferai tous les deux matins, d'ici le jour J.

Mardi prochain, avec Doudou, nous ferons notre seul et unique cours de préparation à l'accouchement, pour nous faire une piqure de rappel sur les détails à savoir : quelles positions pour soulager la douleur, les gestes de Doudou qui peuvent m'aider, les bons gestes à avoir en cas d'accouchement inopiné à la maison, etc.

Je ferai peut être un ptit cours pré-natal de piscine, d'ici quinze jours, mais pas avant, a priori, je bouge déjà assez.

Me voilà dans mon spot de repos quotidien : j'ai choisi le lit, plus confortable que notre canapé du moment.

IMG_3136.JPG

IMG_3138.JPG

IMG_3140.JPG

La petite est descendue bien bas cette semaine, je n'avais jamais eu cette sensation avec Lilo, comme si elle était tout prêt de sortir, à la limite de marcher comme un cow boy...

En route donc pour ce dernier mois, dont je vais profiter au maximum en sentant le plus souvent possible les petits coups de pied avec mes mains, car c'est bien ces moments là qui me manqueront dans quelques mois. Let's go power ranger !

9eme_mois.jpg