Déjà 7 mois que la pamplemousette loge dans mon bidon. Ça passe à une allure folle, je ne me vois pas grossir. Les coups de pieds sont plus net, c'est d'ailleurs comme cela que je sais dans quel sens elle est. Le 4 avril, elle s'est tourné pour la première fois la tête en bas (enfin à ma connaissance), mais depuis le 11 avril, elle fait des galipettes journalièrement.

Il faut dire que c'est un petit gabarit. Lilo faisait 400 gr de plus la même semaine (elle est 25 % plus légère donc) et le petit Nathan faisait 200 gr de plus la même semaine... Cela n'est pas très rassurant pour moi, même si les courbes ne sont pas du tout affolante, j'aimerai bien qu'elle reprenne la courbe du milieu. Impossible de manger plus, j'arrive rarement à table en ayant faim, je suis déjà au maxi. Il ne reste que le repos allongée, ça a bien fonctionné au mois de mars...

Pour ma part, je suis à + 8 kg en tout, soit + 2 kg ce mois-ci (j'étais à + 11 pour Lilo au même moment), je continue sur cette lancée et vise + 10 pour le mois prochain. 100 cm de tour de bidon, de ce côté là, elle n'est pas en reste par rapport à sa sœur. Quant à la hauteur utérine (la mesure de mon utérus), elle était de 25 cm (la moyenne est de 30 cm).

Les coups de pied qu'elle donne quand elle a la tête en bas et que je suis allongée vont très loin sur le droite. Elle bouge énormément de place, je l'ai sentie faire une galipette ou deux, c'est un mouvement très "facile" pour elle et qui n'étire pas plus que d'autres mouvements mon ventre. La position céphalique (tête en bas) est quand même bien plus agréable à vivre selon moi. Elle ne bouge quasiment pas quand elle a les fesses en bas, ou bien les mouvements sont très minimes et souvent désagréables (coup de pied dans la vessie).

Elle a souvent le hoquet, au moins deux fois par jour, ça aussi, ça me permet de savoir où elle est.

Côté équipement

Nous n'avons pas beaucoup d'équipement à nous procurer pour la pamplemousette, vu que Lilo a quasiment tout eu. J'ai acheté deux maxi langes de la fameuse marque Aden & Anaïs. Ils font 120 cm x 120 cm :

IMG_1734.JPG

IMG_1742.JPG

De la même marque, j'ai pris une gigoteuse d'emmaillotage. En effet, j'aimerai tenter cette technique avec notre deuz, si elle se sent plus en sécurité dans un cocon après sa naissance :

IMG_1732.JPG

IMG_1738.JPG

IMG_1741.JPG

Après avoir lu plusieurs témoignages ici, ici ou , j'ai décidé d'investir dans une baignoire shantala. C'est une sorte de gros pot de fleur qui permet de donner le bain à bébé dans peu d'eau et surtout en même temps que le bain de la grande soeur. Doudou n'est pas convaincu, moi j'ai envie de tester, si ça ne fonctionne pas, on revendra sur leboncoin, ça partira tout seul.

IMG_1729.JPG

IMG_1731.JPG

Nous voilà donc équipé pour l'arrivée de pamplemousette. Pour tout le reste, il y a la liste de naissance de la ptite puce.

Evolution du bidon

Ça pousse, ça pousse, rien que depuis le mois dernier :

16mars-16avri.jpg

Et depuis le tout début :

11oct-16avr.jpg

En version vidéo :

Et là :

Le huitième mois

Nous allons partir sur le huitième mois, celui où il faut commencer à prévoir véritablement l'arrivée de bébé. Nous allons devoir nous fixer sur le choix de la chambre pour la pamplemousette : la verte ou la taupe. On va aussi préparer l'arrivée du "grand lit" une personne pour la demoiselle Lilo, qui passera avant ou après la naissance dedans.

Je vais ressortir les petites affaires de naissance de Lilo et préparer la valise de bébé, ainsi que la mienne, pour partir rapidement si elle venait à arriver (trop) tôt.

Et enfin, je vais attaquer la confection de la couverture des 100 voeux (la Bai Jia Bei), dès la semaine prochaine.

Au niveau des rdv, je vois une sage femme à l’hôpital fin avril, pour le huitième mois, et l'anesthésiste début mai. Enfin, avec Doudou, nous irons réviser les gestes et positions qui soulagent mi mai chez ma sage femme. Pas d'autres cours de préparations à l'accouchement, c'est encore très frais pour moi, je n'en vois pas trop l'utilité.

Voilà, c'est parti pour le huitième mois, snif, ça sent déjà la fin, je profite à fond !

8eme_mios.jpg