Et voici les résultats tant attendus.

Nous allons commencer par les statistiques.



16 personnes ont pronostiqués. Au total, nous avons 7 personnes qui pensent que ce sera une fille (43 %), 7 pour les garçons (43%) et 2 ne se prononcent pas (14 %).

Si on prend en compte le sexe des votants : Du côté des mâles votants, 4 pensent que ce sera un garçon, 2 pensent que ce sera une fille et 2 ne se prononcent pas. Du côté des femelles, 3 pensent que ce sera un garçon, 5 pensent que ce sera une fille.

Pour conclure ce petit jeu, en règle générale, les votants pensent que ce sera un bébé du même sexe que le leur.

Au travail, j'ai fais un ptit tour des collègues et clients privilégiés, une majorité votait pour une fille.

Nous sommes arrivés cinq minutes en avance ce matin, pour l'écho. Imaginez deux secondes Doudou se lever à 7h du matin... j'aurai dû prendre une vidéo pour notre bébé plus tard, pour lui montrer sa motivation extrême à l'idée de se lever pour aller le voir.

La gygy a décidé de prendre une patiente avant nous. Nous avons donc attendu 20 longues minutes.

Et voila, c'était le moment de découvrir le bébé à nouveau. En position de siège, la gygy commence à annoncer que ça ne va pas être simple. Là, on a commencé à se dire, ok, c'est fichu pour savoir le sexe. Elle commence les premières mesures et nous demande si l'on souhaite connaître le sexe (non madame, ça fait juste 30 minutes qu'on est tout impatient, on n'a pas du tout envie... BEN SI, VAS-Y, DIS NOUS).

Et bien c'est une fille !

De suite, notre cerveau personnifie enfin ce petit bébé, et dès nos premières paroles, le "elle" est apparu. Le terme "bébé" était relativement impersonnel, alors qu'un "elle" rend tout de suite la chose beaucoup plus réelle. En plus, on a déjà le prénom, mais ça, ce sera pour un prochain billet dans quelques semaines.

On a récupéré quelques photos de notre petite puce. Pour les plus difficiles, il faut parfois un peu de temps et d'aide pour se représenter la chose.

De profil (au dessus de sa tête, les bulles, c'est une partie du cordon ombilical) :

fille_06.jpg

Une petite main :

main.jpg

La tête (vue de haut) :

fille_04.jpg

Le coeur :

fille_03.jpg

Alors pour cette vue, faite comme si la chipie était allongée sur le dos et que vous êtes placé derrière sa tête et que vous regardez ses pieds, là on voit son nez, ses yeux et en haut ses mains :

fille_02.jpg

Et pour terminer, son visage, de face, avec son petit nez qui ressemble à un groin (on voit ses yeux et sa bouche est ouverte (le trou noir) :

fille_07.jpg

Voila, tout va bien pour elle, elle pèse 500g et tout est bon pour le moment. Maintenant, il va falloir attendre 4 mois et demie avant de la rencontrer. Eh oui, je suis pile à la moitié de la grossesse. A la moitié du chemin. Et j'ai faim ! Bonne soirée !