Il y a un an jour pour jour...

Il est 7h, le réveil est de plus en plus difficile. Les soirées passées à la maison commence à bien nous fatiguer, le déménagement est dans 8 jours, il faut tenir. En plus, ce matin, je dois passer au labo, ça fait deux jours que j'aurais dû avoir mes règles. De toute façon, c'est encore une fausse alerte, pas la peine d’espérer. Un dosage me confirmera tout ça.

Dans la salle de prélèvement, l'infirmière me met le garrot en souriant, et me dis quelque chose du genre : "peut-être une bonne nouvelle à la clef ! " et je lui réponds : "ça m'étonnerait, de toute façon, je n'y crois plus". A cela, elle me répond "il faut toujours continuer d'y croire madame, toujours !".

Je pars au travail et je rentre à la pause déjeuner à l'appartement. Je m'étais dis que j'attendrai d'être à l'appart pour appeler, histoire que Doudou soit là, on sait jamais... Je téléphone. "Bonjour, c'est pour avoir les résultats du dosage Beta HCG, n°bidule machin chouette". Au bout du fil, la personne répond "110 !". Interloquée, je lui dis : "D'accord, 110, mais ça veut dire quoi ?". "Vous êtes enceinte madame !".

Impossible. Elle a dû se tromper. Ce n'est pas possible. 1 an et 4 mois que ça ne fonctionne pas, ce doit être une erreur. Nous sommes tous les deux tellement abasourdis par cette nouvelle que nous n'avons presque pas de réaction. Impossible d'y croire.

Scientifique et geek que nous sommes, nous consultons le tableau des dosages, pour voir si 110, c'est vraiment significatif. Le site que nous regardons n'est pas bien rassurant, 110 ça correspond à moins de 7 jours de grossesse, je devrais être à 15. Mieux vaut ne pas trop y penser, au cas où il y avait une fausse couche. Attendons le déménagement, et si la globule est toujours là, alors ce sera vraiment vrai : je serai vraiment enceinte.

Je repars travailler, l'esprit complètement embué. Et si ces petites cellules s'accrochent, et si elles pouvaient tenir jusqu'après le déménagement... Nous pourrions enfin devenir parent !

Un an plus tard...

IMG_6147.JPG

IMG_6148.JPG

IMG_6152.JPG

IMG_6149.JPG

IMG_6150.JPG

IMG_6151.JPG

Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais cette journée m'émeut beaucoup. Alors à tous ceux qui sont en train d'essayer, j'ai envie de dire : "Il faut toujours y croire Madame" ;)
Bon week end à tous